LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Patients : Le film de Grand Corps Malade
terryfrogger:
ouaip, j'avais lu comme AnneSo son bouquin, et apprécié (y a quelques phrases qui sortent du lot et qui vous rappellent votre vécu…)
Bon, c'est pas le même genre que "Cavalcade" (que je recommande chaudement) mais Cavalcade c'est un OVNI…
Apres, ce genre de film le problème c'est que…ça ne parle qu'aux handi !
C'est ce qu'a pu éviter "Intouchables" et c'est pour ça je pense, que l'image Handi a changé vis à vis du grand public. Donc on verra !
Frog2Lille:
Salut les Zamis,
Comme Eric, je vais lire le livre de Grand Corps Malade (je l'achète direct sur le net ce jour) pour aller voir le film ensuite.
@Arnaud : :1409: à Arnaud pour l'info. :cool:
@Gilles : les valides ont en effet du mal à imaginer aussi les handicaps cachés (vessie-intestin) EN PLUS de ceux que l'on voit (mains, bras, jambes).
Bisous, bisous à tous. Courage donc en attendant le film. :smile41:
Louise Frog2Lille batracien infecté mais non contagieux (ouf!)
gilles:
comme anneso, j'ai lu le livre et me suis rendu compte que son parcours hospitalier a été le miens et celui de mes potes tétra du CRF ou on étais, le
personnel nous surnommait la "tetraclique".
j’espère que le scénario collera bien au livre sans mentir sur la réalité que les valides ne connaisses pas.
éric:
j ai regardé la bande annonce et ça m a projeté 14 ans en arrière au centre de rééducation
nos délires , nos coup de blues , notre solidarité entre chaisard
j irais voir ce film , je vais lire le livre avant
grand corps malade je le kiffe ce gars
:1409: pour le post
eric
anneso:
coucou, moi j'avais lu le livre et bien apprécié je l'ai lu en une journée car il n'est pas très long et grand corps malade a vraiment une écriture plaisante à lire .
J'espère que le film sera chouette, la bande annonce semble proche du livre à voir ...
Après je ne sais pas vous moi je me sens toujours un peu mal à l'aise d'aller voir un film qui parle de la tétra/paraplégie je ne sais pas trop expliquer pourquoi par rapport aux autres personnes dans la salle cavalcade je l'ai vu en dvd (super d'ailleurs), les intouchables j'y suis allée avec des amis ...
Anneso
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique