LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
liste des option a votre avis
gilles:
Salut, les Roues c'est bien celles-ci, pour la fourche soit la Première XC190 ou la dernière XC220.
titirigole:
bonjour je te remet une image des fourches
apparemment le xc120 et xc210 c'est pour les para et tetra
et pour moi je penses que tu me conseil le xc220 avec la petite roue xc070
es-ce que je me trompe pas
merci de votre aide
titirigole:
ok pas de soucy, je veux bien t'écouté lol
roue : XK070 (ca c'est bien cette roue pas de souci)
pneus : XM020 (ca c'est bien ce pneus pas de souci) maintenant pour la fourche et les petites roues (si tu peux me redire)
petite roue : XC070 (ca c'est bien cette petite roue ou pas à mon avis oui)
la fourche : XC210 Fourche avec suspension Frog Legs ou bien celui là XC220 Fourche monobras Frog Legs Uni Tine
pour les repose pied :
tu me conseil celui là mais il est pas disponible pour le rgk
FXAXB120 Clampé, réglable en hauteur et en angle avec plaque aluminium (disponible pour Tiga FX) pour info je t'expliques en résumé pour quoi jesuis en fauteuilavant 93 je marchais sans rien entre 93 à 2002 je marchais avec une canne
entre 2000 à 2002 : on m'a fait des piqure de toxine
en mai 2002 je suis tombé et je me suis ouvert l'arcade sourcilière
ensuite le lendemain je ne pouvais plus marché droit car la peur de retomber don je marchais en travers
ensuite j'étais dans des centres de réeducations pendant 4 mois et là on m'a réapris a remarch sans rien et des que je suis rentré chez moi en fevrier 2004 1 h après j'étais re bloquer
et on m'a prescrit juste un déambulateur
en 2013 j'était retourné dans un autre centre et on m'a re prescrit des piqûre de toxine et ensuite 1 ans 2 mois
août 2014 je suis retombé chez moi et je me ré ouvert la levre et ca m'a re fait peur ;)
et ensuite vers novembre 2014 on m'a prescrit un fauteuil roulant juste pour la sécurité
mais je peux me lever du fauteuil et faire 2 pas pour aller au wc ou au lit ou au canapé ou dans la voiture
et pour la main droite à moins force que l gauche mais j'arrive bien à rouler avec le fauteuil
en espérant ca te répondra pour faire le bon choix des petite roue et la fourche
et les repose pied a mon avis c'est le bon vu e que je me lève sans difficulté ;)
car là tu sais tout de moi ha non javais oublié te parlé de la main gauche et droite
pour la main droite je peut te dire je peux couper une viande etc... et je peux avancer donc tu vois j'ai quand même une force même si c'est à 50%
la main gauche à 100 %
j’espère que mon histoire vas te touché ;) et si ta besoin d'un mouchoir je t'envoi un paquet mdr
merci de ton aide pour dire exactement qu'elle petite roue et la fourche et peut être les repose pied
j'ai retrouvé une photo que j'ai prise lors du teste du ottobock avec cette fourche et les 5 pouces
gilles:
ne t'interroge pas!!
je t'ai dit de prendre des 18 rayons pour la solidité et des Soft-Roll de 5" a l'avant pour rouler facilement.
ne prend pas les fourches FROG-LEG c'est pour les paraplégiques et Tétraplégiques qui ont de la force.
pour faire simple, plus les roues avant sont petites, plus tu risque de te retrouvé bloqué dans des gravier ou de la terre, trottoirs et marches, les petites roues
sont faites pour les paraplégiques qui font du deux roues pour passer les obstacles.
Si tu ne prend pas en compte les conseils qu'on te donne, plus personne voudra te répondre. :smiley:
titirigole:
c'est simple il y a 3 questions que je me pose étant nouveau dans le circuit des fauteuil roulant
et que vous, vous êtes dans ce milieux depuis 40 ans ;)
* pour quoi il y a temps de rayon dans une roue ? 12, 16, 18, 36 et pour quoi choisi le 18 rayon et pas les autres (peut être que le 18 c'est votre chiffre de porte bonne heure ;) )
* Pour quoi ll y a des petites roues 3*1.4, 4*1, 4*1.3, 5, 5*1, 5*1.3, 5*1.4 pour quoi choir le modele 5*1 même si j'ai une petite idée je sais qu'il faut prendre des 5 pouce et pas les autres en sachant faut pendre une Fourche avec suspension Frog Legs pour la suspension c'est mieux
* pou les pneus si je ne me trompe pas les marathon plus c'est pour rouler en vile etc... et les roues tout terrains c'est pour uniquement roule dans la forêt
voilà les 3 réponses que j'aimerais savoir
et come ca je pourrais dire à mon voisin et une amie qui s'intérroge sur ces question ?
merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique