LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
"Vous avez donné au Téléthon ? Vous n’auriez pas dû"
gilles:
faut quand même avouer que c'est grâce aux dons du Telethon que les chercheurs ont décrypté le génome humain, grosse avancée dans la génétique.
après c'est vrais que cette espèce de "misérabilisme" dans l’émission est a gerber. :huh:
Gyzmo34:
De l'ironie dans toute sa splendeur
Je plussoie, Invalide :662: (n'est-ce pas une redondance) :grin:
ADHEREZ A ALARME (si vous arrivez à cliquer sur le lien) :hein:
Invalide:
Bonjour à toutes et à tous,
Un sujet bien délicat pour l'avis d'un et d'un seul qui plus est artiste de son état.
Je n'ai pas su trouver de commentaires suite à ce blog ce qui, au demeurant, laisse la place libre à son auteur.
Je ne suis pas convaincu que les milliers de donateurs partagent ce même avis, nonobstant les multiples participants aux diverses manifestations plutôt festives.
Bien entendu, pour sensibiliser 'ON' doit montrer des images 'choc' puisque dès le show terminé on remballe.
Il en a été exactement de même avec le corps inerte de ce petit môme migrant, échoué sur une plage.
ça fait très mal, on culpabilise par devant notre impuissance à faire cesser de telles infamies, mais pour les
non je-m'en-foutistes, c'est un rappel au "je ne t'oublie pas".
Dans ce bas monde rien n'est parfait, donner un instant de joie et d'espérance c'est déjà ça.
Donc, ne donnez RIEN au Téléthon et RIEN à ALARME (conard).
Paradeluxe:
L'article est impeccablement juste, la seule chose qui me pique les yeux c'est la signature de l'auteur qui se définit "porteur d'un handicap"...
C'est toujours mieux que "atteint d'un", mais porter... euh moi je ne porte rien... :grin:
si vraiment on veut faire du politiquement acceptable on peut dire "en situation de " (encore que... une situation sous-entend un état éphémère... ), ou "handi", "handie" .. ça le fait aussi...
J'ajouterais par rapport à l'article que les donateurs du Téléthon ne savent pas la plupart du temps qu'une partie de l'argent est utilisée pour faire de l'expérimentation animale (les élevages de Beagle en France) le tout sous couvert de recherches qui ne sont absolument pas transparentes puisque les labos concernés (Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort par exemple) ne communiquent jamais là-dessus et qui ne servent à rien sur le plan de l'avancée des recherches.
thomas:
Rooh merde! Merci Gilles. Je fais pareil avec les PJ dans les mails...
Le voici:
http://www.bondyblog.fr/201612050750/vous-avez-donne-au-telethon-vous-nauriez-pas-du/#.WE2jhfnhDIU
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique