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Vibrassions Blocage et Chute
lilo:
AH BEN M.....bon retablissement
moi quand mes petites roues commencent à vibrer , c est signe qu il faut changer les roulements !
zil1000h:
Alors merci à tous pour vos messages de rétablissement mais même si mon nez est maintenant tout tordu j me suis vautré y a longtemps maintenant (y a pas de hasard c'était au départ de la route du rhum à St Malo mais j'étais à jeun ;) )
Jeronimoooo j'suis sur un fauteuil tout soudé (Oracing F2) donc pas de réglages de fourche ni de potence... :(
Suis je condamné à rouler au ralenti...!? :'(
Pas de panique Gilles 2000kms au compteur des milliers de moustiques sur les dents mais toujours le grand pied quand j'démarre pour une ballade et j'me suis toujours pas fait peur... ;)
thomas quand mes roues vibrent au bout d'un moment et à pleine balle elles se mettent toutes seules sur le coté sans avoir besoin de gravier ou trou, d'ou le blocage et tout ce qui va avec...
thomas:
Salut,
J'ai le même problème quand je vais trop vite (assistance électrique en descente) mais pas encore de chute...je ralentis quand cela commence à vibrer! Mais pour le blocage est-ce que cela ne vient pas plutôt du fait que avec la vitesse et la roue qui vibre tu aurais pris un gravier, un petit trou ou différence de niveau qui fait que la roue se met de côté et là la chute est inévitable. Cela donne une impression de blocage mais en réalité c'est la roue qui se met de côté. Dans ce cas pas vraiment de solution à part le système troisième roue ou sinon peut être des plus grosse roue à l'avant (gonflable pour amortir) comme sur le fauteuil Trace mais bon...
En tout cas bon rétablissement! Du coup je vais être plus prudent pendant 2 ou 3 jours puis je vais continuer comme d'hab (la nature humaine quoi...)
Jeronimoooo:
Salut Zil !
Désolé pour ta gamelle :sm27:
Je crois (à confirmer...) que ton problème de "branlicotage" des roues avants est dû à un mauvais réglage d'inclinaison des fourches avant. Il me semble que l'axe de la fourche avant doit être à la verticale (90° par rapport au sol); Ton fauteuil doit être équipé de vis permettant ce réglage... qui peut avoir bougé avec l'usure des roues ou bien un choc.
Mais certains ici sont plus qualifiés que moi en ce domaine.
Bon courage pour te remettre de ta chute.
Jérôme.
mad:
vibrations plutôt :-)
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