SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
ORGASME et PLAISIR SEXUEL après une lésion médullaire
<< < (5/7) > >>
chris26:
Bonjour

Bienvenue sur le forum de l'association A.L.A.R.M.E. Dr Caroline. Vous n'êtes pas le/la premier(e) professionnel(le) de santé qui s'inscrit ici mais la demarche est plutôt rare !

--- Citation de: caroline.voiry le 15 novembre 2016 à 20:47:18 ---
Ok je recommence !je m'appelle caroline ,je suis jeune docteur de médecine physique et réadaptation  a saint Étienne .jai eu la chance de travailler dans un centre à Lyon ou il existe une unité neuro uro et sexologie au sein du service de rééducation .

--- Fin de citation ---

Vous devez certainement parler de l'exellent service du Dr K. Charvier s'est d'ailleurs certainement elle, ces infirméres ou sa secrétaire qui vous a parlé de notre association et de son forum !

Je vais me pencher avec beaucoup d'intérêt sur votre questionnaire des que j'aurai un petit moment ! C'est très bien de ne pas oublier la gent féminine :smiley:

Au paisir de vous lire :smiley:

Cordialement

Chris
tetra4:
ok je vais répondre
Arnaud:

--- Citation de: gilles le 15 novembre 2016 à 17:37:09 ---perso, j'apprécierai une petite présentation pour éviter de parler "levrette dans un futur proche " avec n'importe qui. :wink: :1409:

--- Fin de citation ---

Exact !

En plus Chère Caroline, il serait bien de dire comment vous avez connu ce forum ?

Parce que votre présentation est un peu légère.  :undecided:

D'autant que votre objectif est très important et que répondre à votre questionnaire est utile à tous.

En plus j'espère que vous avez de l'humour et de la dérision. Avec une dose de 2ème degrés.  :wink: :grin:

Car il va en falloir avec le sujet que vous souhaitez aborder et discuter.

Alors bienvenue !

:smiley:
Bull:
et c'est une véritable personne qui travaille au MPR de Sainté.
 :sm6: Bonjour docteur !
caroline.voiry:
Ok je recommence !je m'appelle caroline ,je suis jeune docteur de médecine physique et réadaptation  a saint Étienne .jai eu la chance de travailler dans un centre à Lyon ou il existe une unité neuro uro et sexologie au sein du service de rééducation ..mon but et d'essayer de m aider à prendre en charge les troubles sexuels chez les hommes et les femmes après une lésion médullaire...au sein de l'unité de neuro-urologie et sexologie nous réalisons des tests éjaculatoires et nous aidons par traitement médicaux à améliorer l'érection..il y a actuellement aucune donnée sur les plaisirs sexuels dans la littérature scientifique ..je sais que la sexualité est un sujet tabou mais une étude (celle du professeur Anderson en 2004 ) montre que la premier priorité chez une homme devenu paraplégique est de retrouver une fonction sexuelle et arrive en 2 ieme position chez l'homme tétraplégique .)jai élaboré ce questionnaire avec une sexologue de la région et une chercheuse qui vit au Canada ..je suis prête à répondre à vos questions . En espérant avoir été + clair .
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique