TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques

Des macaques paralysés retrouvent l'usage de la marche

<< < (3/8) > >>

mick 74:

--- Citation de: Arnaud le 14 novembre 2016 à 12:37:20 ---
Merci pour la réponse et l'info.  :wink:

Mais je considère que c'est de la mal chance de rencontrer ce Président.  :sad: Bref c'est inutile.  :undecided:

:smiley:

--- Fin de citation ---
entièrement d'accord Arnaud son souci actuellement  c'est à l'élection présidentiel je me présente   :sm31: où pas  :hein:

Arnaud:

Merci pour la réponse et l'info.  :wink:

Mais je considère que c'est de la mal chance de rencontrer ce Président.  :sad: Bref c'est inutile.  :undecided:

:smiley:

TDelrieu:

--- Citation de: Arnaud le 13 novembre 2016 à 12:28:39 ---
--- Citation de: TDelrieu le 13 novembre 2016 à 10:48:02 ---Woaw ! Même notre président est allé féliciter le Pr. Courtine en Suisse !  :wink:

--- Fin de citation ---

C'est quoi cette blague.  :1543:

Parce que j'ai loupé un épisode.

--- Fin de citation ---

Arnaud, regarde cet extrait du JT de France 2 :

http://www.francetvinfo.fr/sante/paralysie-un-chercheur-francais-precurseur_1917477.html

misterjp:

--- Citation de: Kristof le 13 novembre 2016 à 13:45:20 ---Son idée pour les paras est sûrement excellente, j'ai cru comprendre qu'il met un récepteur dans le cortex qui gère la marche (tous les muscles des jambes et des pieds?).
Concernant les tétras, dans les récepteurs qu'il mettra dans le cortex cérébral,  combien y en faudra t il de plus pour gérer les bras, les mains, les vissaires, uriner, abdominaux.....la totale? Et y aura t il suffisamment de place pour se connecter au niveau cervical?
Qu'en pensez vous? Avez vous des informations?

--- Fin de citation ---

Au niveau informatique, électronique,ça progresse tellement chaque année dans la puissance, la miniaturisation... Dans un temps relativement court ce sera peut-être possible :D.

Kristof:
Son idée pour les paras est sûrement excellente, j'ai cru comprendre qu'il met un récepteur dans le cortex qui gère la marche (tous les muscles des jambes et des pieds?).
Concernant les tétras, dans les récepteurs qu'il mettra dans le cortex cérébral,  combien y en faudra t il de plus pour gérer les bras, les mains, les vissaires, uriner, abdominaux.....la totale? Et y aura t il suffisamment de place pour se connecter au niveau cervical?
Qu'en pensez vous? Avez vous des informations?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique