LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances |
Recherche info pour skier en Hautes Pyrénées |
<< < (2/4) > >> |
Hervé35:
Avec plaisir! |
anneso:
Merci pour ce retour Hervé ! Anneso |
Hervé35:
salut à tous, de retour de Peyragudes je confirme que la station est à conseiller niveau accueil sur les pistes et matériels disponibles à la location uniski, dual, kartski, tandem (tous matériels Tessier), coques 0 (enfants) 1 à 6. si j'ai pris quelques leçons avec Blaise, d'autres moniteurs de l'ESF sont capables de prendre en charges divers handicap. Au niveau logement par contre ça se gâte un peu: j'avais loué un 4 places "accessible" dans la résidence Privilège qui s'est avéré un peu exigu (pas de placards pour ranger les sacs ou valises, table pas trop adaptée, micro-onde au dessus de la hotte, placard à vaisselle inatteignable...) malgré mon gabarit réduit (fauteuil < 57cm en largeur). Malgré une salle de bain plutôt bien conçue une personne en fauteuil électrique n'arriverait pas à tourner dans la pièce de vie. Il y a des bus accessibles (2 sur les 3) qui font l'aller-retour entre le haut de la station et Ballestas qui est quelques centaines de mètres plus bas, évidemment il y a un WC accessible à proximité du front de neige. En auto il y a des parkings réservés à proximité de l’ascenseur permettant l'accès aux pistes Aux remontés mécaniques l'accueil est vraiment agréable et on vous propose facilement d'arrêter les télésièges. Il y a une piste verte desservie pas un tapis roulant pour débuter en douceur! J'y retournerai à plus |
Hervé35:
Réservation faite dans la résidence Privilège, par contre pour la résa à l'ESF c'est un peu plus difficile d'avoir une réponse écrite pour l'instant, il me l'on promise pour après Noël... je vous ferai un petit CR merci pour les infos |
Quiquotte:
--- Citation de: Hervé35 le 01 novembre 2016 à 15:50:24 --- --- Citation de: gilles le 01 novembre 2016 à 11:45:31 ---ils sont devenus comme ça a Piau-Engaly !! :huh: dommage car le domaine skiable est top et suivant la location tu est vraiment les pieds sur les pistes. --- Fin de citation --- --- Citer ---Piau Engaly, oui, bof... en ski assis ils restent assez procéduriés : devoir aller au point info tous les jours pour connaître les pistes autorisées pour le ski assis selon la fréquentation et l'état de la neige est rédibitoire. --- Fin de citation --- oui au fait c'était quand cette histoire? --- Fin de citation --- C'était comme ça il y a 20 ans et toujours vrai il y a 7-8 ans, depuis nous n'avons pas retenté… Nous préférons privilégier les stations où l'on est accueilli sans aucun souci comme tout skieur lambda. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |