LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
Recherche info pour skier en Hautes Pyrénées
<< < (2/4) > >>
Hervé35:
Avec plaisir!

anneso:
Merci pour ce retour Hervé !
Anneso
Hervé35:
salut à tous,

de retour de Peyragudes je confirme que la station est à conseiller niveau accueil sur les pistes et matériels disponibles à la location
uniski, dual, kartski, tandem (tous matériels Tessier), coques 0 (enfants) 1 à 6.
si j'ai pris quelques leçons avec Blaise, d'autres moniteurs de l'ESF sont capables de prendre en charges divers handicap.

Au niveau logement par contre ça se gâte un peu: j'avais loué un 4 places "accessible" dans la résidence Privilège qui s'est avéré un peu exigu (pas de placards pour ranger les sacs ou valises, table pas trop adaptée, micro-onde au dessus de la hotte, placard à vaisselle inatteignable...) malgré mon gabarit réduit (fauteuil < 57cm en largeur).
Malgré une salle de bain plutôt bien conçue une personne en fauteuil électrique n'arriverait pas à tourner dans la pièce de vie.

Il y a des bus accessibles (2 sur les 3) qui font l'aller-retour entre le haut de la station et Ballestas qui est quelques centaines de mètres plus bas, évidemment il y a un WC accessible à proximité du front de neige. En auto il y a des parkings réservés à proximité de l’ascenseur permettant l'accès aux pistes

Aux remontés mécaniques l'accueil est vraiment agréable et on vous propose facilement d'arrêter les télésièges. Il y a une piste verte desservie pas un tapis roulant pour débuter en douceur!
J'y retournerai
à plus
Hervé35:
Réservation faite dans la résidence Privilège, par contre pour la résa à l'ESF c'est un peu plus difficile d'avoir une réponse écrite pour l'instant, il me l'on promise pour après Noël...
je vous ferai un petit CR
merci pour les infos
Quiquotte:

--- Citation de: Hervé35 le 01 novembre 2016 à 15:50:24 ---
--- Citation de: gilles le 01 novembre 2016 à 11:45:31 ---ils sont devenus comme ça a Piau-Engaly !! :huh:
dommage car le domaine skiable est top et suivant la location tu est vraiment les pieds sur les pistes.

--- Fin de citation ---

--- Citer ---Piau Engaly, oui, bof... en ski assis ils restent assez procéduriés : devoir aller au point info tous les jours pour connaître les pistes autorisées pour le ski assis selon la fréquentation et l'état de la neige est rédibitoire.
--- Fin de citation ---

oui au fait c'était quand cette histoire?

--- Fin de citation ---
C'était comme ça il y a 20 ans et toujours vrai il y a 7-8 ans, depuis nous n'avons pas retenté… Nous préférons privilégier les stations où l'on est accueilli sans aucun souci comme tout skieur lambda.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique