LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

kuschall champion

<< < (15/16) > >>

marcus09:
Perso quickie j'ai abandonné, trop fragile et trop de problème dessus !!
Carrossage de roue mal fait et cale pied très fragile.
Maintenant chacun ces choix l'essentiel est que tu te sentes bien dans le fauteuil, ton confort avant tout.

letetra:
Merci lavandula 2
Je crois que je vais prendre le champion, pliage,léger,pratique.
Je regarde le: xénon 2 de chez quickie qui à l'air pas mal
J'ai un k 4 qui casse, assise félée, dossier vis qui casse
à voir

Lavandula2:
Bonjour,

J'ai un Kuschall Champion depuis... 1991. Actuellement c'est mon 4ème, et probablement le dernier car je trouve qu'au fil du temps, la qualité de ce modèle a beaucoup baissé. J'ai eu des soucis sur plusieurs pièces qui ont cassé, notamment les platines porte-axes des roues arrière, dont j'ai parlé ici :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=6309.msg59157#msg59157
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=7895.msg68064#msg680647

Mon Champion actuel est maintenant très solide, car j'ai remplacé les platines d'origine par des platines costaudes, fabriquées par un ami (à son boulot il usine des pièces en alu), mais comme il a 7 ans je ne sais si les dernières versions ont été un peu plus solidement conçues.
Je pourrai mettre une photo de ces platines un de ces jours.

Ceci dit, ce que j'apprécie sur le Champion c'est :
1. son caractère très compact une fois plié, il prend très peu de place ;
2. la possibilité de gagner quelques cm en largeur en "dégoupillant" le pliage tout en restant dessus (le dossier ne se baisse pas), ce qui m'a souvent sauvée pour passer des portes étroites, de toilettes par exemple.

J'ai récupéré d'occasion un fauteuil Tilite auquel je suis en train de me faire histoire de tester un châssis fixe, ce pourrait être mon prochain achat si l'expérience s'avère concluante.

letetra:
merci marcus
le pliage de toute façon je ne peux pas tout seul
j'essaie le fauteuil cet aprem le champion et l'ego
merci

marcus09:
J'ai un champion. mais je suis para, alors suis pas sur de pouvoir te répondre correctement.
Il est plus souple qu'un chassie rigide, mais le systéme de fermeture pour un tétra risque d'être un peu dur.
Autrement tout est dans les réglages pour le roulage.
Bon courage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique