LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
kuschall champion
Frog2Lille:
@letetra : ah dans ce cas tu as bien fait de prendre un k series. Ce sont de bons fauteuils bien rigides donc bien solides. Il n'y a plus qu'à mettre un bon coussin dessus (pas un SYSTAM!). Perso je charge le mien sur une place arrière, "en asseyant le fauteuil" sur le siège (sans les roues!!!) pour pouvoir garder mon coffre libre. Bon il n'y a plus qu'à attendre 3 semaines à un mois pour voir ta nouvelle bête toute belle avec tes couleurs à toi.
Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes k series for ever. :wink:
letetra:
Salut Frog.
Pour le charger moi je ne peux pas bien sur, tetra sans triceps, mais j'ai la chance d'avoir ma femme qui m'aide et donc aucun soucis pour charger le fauteuil.
J'ai pris aussi les poignées rabattables ce qui me permettra de le mettre dans le coffre peut-etre si besoin.
Bises.
Frog2Lille:
Salut letetra,
Tu n'as pas été dur à te décider, tu as posé des questions car un tel achat mérite réflexion : le fauteuil est (malheureusement) le "prolongement" de nos corps handicapés alors il ne faut pas se planter et prendre le matériel qui nous convient. Avec le k series tu as misé sur la rigidité et la seule chose qui bouge c'est le dossier donc tu auras très peu de pannes. De temps en temps il faut donner un petit coup de vis (notamment les freins) et vérifier que toutes les autres vis soient bien serrées (tous les 2 mois) comme pour tous les fauteuils je pense. (J'ai acheté mes 2 premiers fauteuils k series d'occaze en 2012 et 2013, ils sont encore nickels, mon 3ème est neuf en partie pris en charge pour 40% avec des roues spinergy d'occaze nickel chrome).
Il est à souhaiter que tu trouves un moyen pour le charger facilement dans ta voiture si tu n'es pas aussi gras que la grenouille! De toutes les façons tu as un champion que tu peux utiliser dans ces cas là. Quand on reste toute la journée dessus, vaut mieux quelque chose de solide.
J'espère sincèrement t'avoir bien conseillé.
Je te souhaite qu'il soit beau, avec tes couleurs à toi, et que tu te sentes bien dessus!
Bisous à toi letetra et à tout le monde. :smack:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes K series for ever, yeah! :wink:
letetra:
Bon,je viens de commander mon kuschall séries!!!
Dur a se décider letétra,lol.
Pas de carbone car trop cher.
Roues sur les conseils de notre grenouille Spinergy.
Merci à tous pour vos commentaires.
Je vous dirai quand je l'aurais si j'ai bien choisi.
Letetra.
Frog2Lille:
@letetra : si tu n'es pas aisé, la grenouille non plus, elle est PAUVRE (nous sommes nombreux à l'être en France, donc rien d'exceptionnel...). Comme toi je n'ai pas d'assurance car mon handicap est lié à une malformation de naissance et 3 chirurgies ou le 3ème chir m'a bien niqué les nerfs mais c'est impossible à prouver.
POUR EN REVENIR AU SUJET : je pense que tu as raison de prendre de l'alu et des roues spinergy pour un K series qui sera plus solide. Bisous.
@steeve : ben moi je n'ai pas d'aide car ils prennent en compte les revenus du conjoint qui ici sont très important (3 fois) par rapport aux miens. Ce qui est normal quand l'époux joue son rôle d'assistance... mais pour les grenouilles devenues handicapées à la quarantaine (donc moins glamours) cela ne marche visiblement plus! Pour les aides c'est niqué.
POUR EN REVENIR AU SUJET : je suis d'accord avec toi pour les roues spinergy car un fauteuil carbone c'est très beau mais la différence de poids avec un aluminium n'est pas très importante alors que des roues spinergy ca c'est fondamentaaaaaaaal si on ne veut pas devenir un shaddok qui a perdu la raison. Bisous.
Bisous à tout le monde. :smack:
Louise Frog2Lille batracien pauvre sur roulettes alu k series et roues spinergy YES. :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique