LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

L’AAH ne prend plus sa retraite

<< < (15/19) > >>

letetra:
pour ma part
La MDPH m' a fait remplir un dossier pour l' AAH ce qui me permettra de toucher l' AAH différentielle
ils m'ont affirmé cette AAH différentielle

oz:
Plafond de tout tes revenus pour un couple.
Placement Lep ldd tout rentre en compte pour calculer l'aspa a ta retraite, tu despasses 1200€(je n'ai plus le chiffre exact sou les yeux) tu ne touche pas l'aspa.
A la retraite ils obligent de faire un dossier aspa pour transformer aah en aah différentielle et faire leur calcul.

DANIEL BERCHAT:
:::

oz:
Bonjour voilà un exemple concret qui c'est passé pour mon  père. Aah est versé soi par la sécu et la tu cotises pour la retraite ou par la caf et la tu ne cotises pas donc tu auras droit quand meme dans les deux cas a l"aah différentielle qui sera calculée suivant tout tes revenus à la retraite . Suivant un plafond 1200€ et quelques l'aspa rentré en compte pour compléter les revenus pour un couple jusqu'à ce plafond.
Aspa et asi récupérable si votre sucession dépassé 39000€.
Maintenant pour les gens comme mon père qui touche aah avec un taux d'invalidité de 80/100 fini l"aspa a rembourser, l'aah differentielle fera le complément qu'il touchait de l'aspa 15€ par mois (mais à rembourser).

letetra:
D'après la MDPH , un pensionné ou retraité SS a bien le droit à une AAH différentielle si sa pension d'invalidité ou retraite est inférieure au montant de l'AHH.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique