LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
L’AAH ne prend plus sa retraite
letetra:
oui tout à fait invalide
Invalide:
Mon cher Letetra,
Je note ton post pour y constater que le lecteur de FaireFace est titulaire de l' AHH et non, contrairement à notre nouveau collègue Grand-Duc, pensionné invalidité.
De plus, à mi octobre 2016, cette Loi n'était pas encore entrée en vigueur.
Maintenant, si la CAF n'a pas assimilée ces nouvelles dispositions, rien de grave, un RAR pour rappel à l'ordre, et zou :grin:
Invalide:
Bonjour à toutes et à tous,
SVP, il ne faut enflammé aucun débat et tenter de comprendre les réactions de tout un chacun.
S'il apparaît des interprétations douteuses ou erronées, elles sont exonérables au regard de multiples critères.
Parmi ceux là, et dans le contexte de ce topic, je citerai en premier lieu, le terme "handicap".
Pourquoi, pour un même taux d'incapacité et dans le cadre des minima sociaux, le titulaire d'une faible pension d'invalidité est traité de façon inégalitaire par rapport à un bénéficiaire de l' AAH ?
Je fais ici allusion à l' ASI qui est l'étape imposée, avant une éventuelle AAH différentielle.
Quand on ne dispose que de très faibles revenus (de subsistance), vous paraît il anormal de se jeter désespérément dans des démarches aux fins de tenter d'améliorer son quotidien ?
Enfin, dans ce "merdier" qu' est la Loi en vigueur, vous paraît' il anormal qu'un malade "pauvre" (synonymes),
repère un texte, une phrase, un mot qui pourrait l'orienter vers une situation moins pire ?
Toujours au titre de ce topic, je maintiens que seuls les titulaires de l' AAH sont concernés.
Pour ceux là, le législateur fixe une condition de date en rapport avec l''âge (les plus vieux continuent de se farcir l' ASPA).
Ce fait est constitutif d'une discrimination visée à l'article 225-1 du Code pénal.
@ Grand-Duc : Bienvenue sur le forum et ma réponse est OUI.
Vous avez franchi le cap le plus détestable et vexatoire. Si vos droits à AAH différentielle sont avérés, il faut prendre, nonobstant les avantages connexes qui y sont liés.
:sm6: Invalide
letetra:
pour grand duc:
Il est urgent d’attendre !
Un lecteur de Faire Face, allocataire de l’AAH, vient de recevoir une lettre de la Caf, mi-octobre, au sujet de l’ASPA. Neuf mois avant son ‘’départ’’ en retraite, puisqu’il n’aura 62 ans qu’en août 2017 ! Elle lui demande de procéder au plus tôt aux démarches qui lui permettront de bénéficier de l’ASPA et de lui adresser dès que possible le récépissé du dépôt de sa demande. Si vous recevez un tel courrier, ne donnez pas suite, par prudence. Avec l’entrée en vigueur de nouvelle réglementation, le 1er janvier 2017, vous ne serez plus tenu de demander l’ASPA
letetra:
oui gilles c'est un peu chaud je trouve aussi
moi j'essaie de comprendre tout ça
bon pour la MDPH j'ai bien compris Arnaud et invalide que la MDPH traite les dossier et que c'est la CAF qui est décisionnaire
grand lit le lien dd'invalide
http://www.faire-face.fr/2016/10/04/aah-pas-retraite/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique