LA VIE QUOTIDIENNE > Informatique et domotique

Vocabox : le boîtier qui pilote la télévision à la voix

(1/5) > >>

STEPHANE:
Figures-toi que j'ai été dans le même cas que toi à savoir que mon Nemo est tombé en panne il y a quelque temps et que le réparateur m'a dit qu'il n'avait plus de pièces pour le réparer ! je me suis donc dit je suis mal lol  cela que j'ai cherché à pouvoir trouver un système pour pouvoir commander ma télévision et domotique à partir de mon fauteuil mais également lorsque je suis au lit.

Je cherche toujours un système pour pouvoir commander domotique et télévision à la voix avec mon téléphone. Actuellement je suis en train d'étudier le système SARAH.

https://www.youtube.com/watch?v=yYpozXEF900&feature=youtu.be

Je suis en train d'également d'étudier en parallèle ce système.

Gyzmo34:
Merci pour ses précision forte utile  :D C'est vraiment top  :662:

Pour tout dire avant je possédais un Kéo mais vu les prix prodigués j'ai essayé de trouvé une solution de repli. l’USB-UIRT semblait être la solution pas cher mais entre les pilotes sous windows 10 64, la barrière de la langue dans les forums et la multitude des logiciels, je me suis éparpillé et même embourbé  :rolleyes:

Ce type de système m’intéresse beaucoup mais avant d'acheter je dois être sur de la compatibilité de tous les composants ainsi que le coût final (logiciels inclus).

Pour l'heure je pêche sur l'enregistrement des codes IR car je n'ai pas trouvé de logiciel compatible avec Windows 10 et le module USB IURT  :confused:

Je vais aller faire un tour sur le forum HC-SKIPPER car mon module semble compatible  :smiley:

STEPHANE:
Salut Gyzmo34
C'est bizarre que tu trouves ça "coton"  car moi je l'utilise sur mon Mac et il fonctionne super bien. J'utilise en parallèle le logiciel Ired2 dans laquelle j'ai rentré tous mes codes infrarouges. J'ai même réussi à rentrer des codes infrarouges de chez Siemens domotique en utilisant la fonction B&O

Voici ici celui que j'utilise avec drivers et logiciel Ired2.Sur Windows, il y a également un logiciel qui fonctionne super bien, il s'agit de HC-SKIPPER de plus le développeur est très sympa il sera te guider dans les réglages.

Concernant la transmission, le mien est branché en USB sur mon ordinateur. L'infrarouge est ensuite dirigé vers la télévision. Le système est très simple il te suffit de créer  ta télécommande et ensuite de rentrer les codes infrarouges. Tu as également par défaut différent types de télécommande d'installer.

Voici ci-dessous la télécommande domotique que je me suis faite.

De plus, tu as dans le logiciel système un système de timer qui te permet de programmer des actions. Seul petit inconvénient il faut que ton ordinateur soit allumé.
 Moi ce que j'ai fait ce que j'ai programmé mon ordinateur est allumé et ensuite une fois allumée j'ai programmé d'ouverture de mes volets roulants.

Gyzmo34:
Bonjour STEPANE,

Pour avoir tester un système similaire USB IURT, je confirme que c'est coton  :hein: Pourtant je suis autonome en informatique, mais là  :701:

Pourrais-tu me donner quelques informations sur les divers fonctions du module IRTrans ? Entre autre, si tu arrives à gérer par le biais d'un pc les fonctions telles que le wifi et les IR ? Est-il possible d'enregistrer des IR ?

Merci d'avance,

Marc

STEPHANE:
Si je te demande ça, c'est que personnellement j'utilise un système qui permet de commander tout système infrarouge à partir de son ordinateur. Pour moi j'ai installé dessus toute ma domotique ainsi que la télévision. Il s'agit du système IRTrans

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique