LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile |
suppression AAH ?? |
<< < (6/7) > >> |
Arnaud:
--- Citation de: caro23 le 10 août 2016 à 16:10:38 ---lol arnaud ! si je suis si riche pourquoi m'aurait-il payé les 1er mois sans problème ??? --- Fin de citation --- Les mises à jour de l'allocataire se font à partir d'avril de chaque année. Téléphone à ta caf pour avoir le renseignement concernant l'arrêt de versement de ton AAH. |
caro23:
lol arnaud ! si je suis si riche pourquoi m'aurait-il payé les 1er mois sans problème ??? |
caro23:
oui j'ai toujours fait ma déclaration trimestrielle...je pense bien que j'ai raté le renouvellement :( je ne me souviens même pas l'avoir déjà fait ! Bon c'est partie pour la galère ! |
Arnaud:
Je pense que vous avez tous oublier un point important. Caro travaille et donc cumul Aah + Salaire. Donc elle doit faire une déclaration trimestrielle. ---------------------------------------------------------- Si vous exercez une activité professionnelle salariée ou assimilée (stagiaire de la formation professionnelle, apprenti…) en milieu ordinaire de travail, indépendante, Le montant de vos droits à l’Aah est calculé chaque trimestre en fonction de vos ressources et de celles de votre conjoint (concubin ou pacsé) déclarées dans une déclaration trimestrielle de ressources qui vous sera adressée automatiquement par votre Caf. Vous devez renvoyer cette déclaration rapidement, complétée et signée à votre Caf accompagnée des pièces justificatives qui peuvent vous être demandées en fonction de votre situation. Pour une prise en compte plus rapide de votre déclaration trimestrielle, nous vous invitons à déclarer vos ressources en ligne. Munissez-vous de votre numéro d’allocataire et de votre code confidentiel fournis par votre Caf, puis rendez-vous dans la rubrique « Mon compte ». Cette démarche vous dispensera de renvoyer la déclaration trimestrielle en format « papier ». Si vous ne renvoyez pas à temps votre déclaration trimestrielle, vos droits sont maintenus à 50% pendant deux mois seulement et à titre d’avance. Si au bout de trois mois, vous n’avez toujours pas renvoyé votre déclaration trimestrielle, vos droits sont suspendus et l’avance versée pendant 2 mois vous sera demandée. En cas d’exercice d’une nouvelle activité en milieu ordinaire : vous pouvez cumuler totalement sous certaines conditions, votre allocation aux adultes handicapés avec vos revenus d’activité pendant 6 mois. Si vous exercez une activité depuis plus de 6 mois, une partie seulement de vos revenus d’activité, en fonction de leur montant, seront pris en compte pour le calcul de la prestation. Il est important de signaler rapidement à votre Caf, toute reprise d’activité pour pouvoir bénéficier de ce cumul. En milieu ordinaire comme en milieu protégé, en cas de diminution d’au moins 10% de votre temps de travail, pendant au moins 2 mois, quel qu’en soit le motif, une partie seulement de vos revenus d’activité (variable en fonction de la réduction de votre taux d’activité) sera prise en compte pour le calcul de l’Aah. Caro lit le lien ci dessous : https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/l-allocation-aux-adultes-handicapes-aah-0 Après tu sais Caro, je crois que tu as fait une connerie quand tu as mis ton appart en location. Tu avais ouvert un sujet de discussion sur le forum concernant cette location. Car tu cumule pour la caf : Aah + Salaire + Loyer. Cela fait beaucoup trop et tu dépasse le plafond. Donc tu n'as plus le droit à l'Aah. En faite tu es trop riche pour résumé rapidement. |
Lavandula2:
Oups pardon, Thomas a posté plus vite que moi son message. Mais on est bien d'accord : il vaut mieux penser à avoir un oeil qui suit la paperasserie ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |