LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Pince de préhension

<< < (15/15)

sylvia:
J'en ai plusieurs modèles, mais celle qui va le mieux pour prendre des choses dans un placard est une pince qui fait "étau" en quelque sorte, je vais essayer de trouver un modèle pour le mettre sur le forum

Lavandula2:
Bonjour,

Je relance ce sujet car c'est la rentrée et parmi mes bonnes résolutions prises à cette occasion  :lol:, j'ai l'intention d'acheter une pince de préhension pour me faciliter la saisie d'objets, notamment dans des placards en hauteur.

Je n'en avais pas ressenti le besoin jusqu'à présent, car j'avais rarement à récupérer des trucs en hauteur, et les fois où ça arrivait j'avais pris l'habitude de les faire tomber avec une spatule de cuisine voire un manche à balai ! Quant aux trucs à ramasser par terre, depuis 1 an j'ai un super ustensile nettement plus sympa qu'une pince de préhension, c'est ma chienne Comète remise par Handi'chiens :

C'est parce que cet été j'ai pour la première fois utilisé le camping-car que j'ai acheté d'occasion l'an dernier –j'ai attendu d'avoir remplacé l'embrayage manuel ACA qui y était par un embrayage automatique Drivematic, qui me semble bien plus pratique- que j'ai pensé que ce serait pas mal d'utiliser une pince, car le camping-car dispose de placards en hauteur qu'une pince me permettrait d'utiliser davantage :

Auriez-vous des critères de choix pour ce type d'aide technique, car il en existe une multitude et sans doute que certains modèles sont mieux conçus que d'autres ?

Merci par avance !
Lavandula

Tony25:
Salut,
La longueur que tu souhaites implique un bras de levier important ce qui fait que tu devras developper une très grande force pour l'utiliser.
Je ne saurais te dire si c'est bien ou pas mais à mon avis 2 mètres c'est trop.
Trop de contraintes, imagines toi avec une baguette de 2m et y porter en bout un kilo de sucre.
Bon courage quand même en espérant que tu arriveras à trouver ce que tu veux.

marc:
Qui peut me conseiller pour l'achat d'une pince de préhension.
L'idéal serait qu'elle soit longue, 2 mètres.
Il y a peut-être moyen de rallonger une pince standard ?

Merci à vous,
Marc

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique