LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre

Utilisateur roho

<< < (3/5) > >>

anneso:
coucou,
 tu lui reproches quoi au roho ?:
- de plus etre remboursé ? dans ce cas opte pour un systam moins cher et remboursé intégralement
de rendre les transferts plus difficiles ? dans ce cas il te faut tester les Jay, les vicair, les nids d'abeille et voir si ce type de coussin ne te provoque pas de rougeurs
de crever ? idem que cas précédent ..
tiens nous au courant de tes essais ,
Anneso

christophe1:
bonjour
quel coussin préconisez vous pour remplacer le roho?
merci

christophe1:
merci terry
mon état du luc s'améliore mais toujours cette sensation, donc au retour des vacances, je pense que j'aurai droit à une nouvelle ligature.
normalement c'est toutes les 5 semaines minimum
5 ligatures maxi

terryfrogger:
Alors moi aussi pour répondre à ta désagréable sensation d'isolement ressentie sur ce forum Coco (au passage… peut-on t'appeler Pablo ? ça aurait de la gueule je trouve, avec ton nom de famille…  :wink: ) je vais te parler de Roho même si ça fait 7/8 ans que je les ai mis au placard.
J'en ai eu 2 au début de ma carrière de conducteur d'un QLPH (quadricycle léger à propulsion humaine), un "Quadtro" et un "Advance". Vu que j'avais 2 fauteuils (enfin, le 2ème environ 1 an 1/2 après le premier), un manuel et l'autre avec des roues E-Motion (A vendre en ce moment à prix d'enfer, allez voir sur le BonOuink -discrète publicité)
Bref, faut dire que quand t'es tétra de base sans triceps, donc sans push-up, donc à risque, à Kerpape c'est Roho d'office ! Ce qui au passage, en dit long sur la confiance et le degré de protection accordé à la marque. A l'unanimité, pour les bas de caisse, y a rien de mieux !
La critique maintenant : il m'arrivait d'être mal assis, le bassin plus haut d'un coté, sans m'en rendre compte sauf à regarder dans une glace… pas très grave, mais ça me filait des contractures. J'ai aussi percé une "tétine", parce que la planche de transfert frottait toujours là, et était garnie de grip un peu agressif (réparé avec le kit, sans histoire et sans fuite après). Et dernier problème, mais majeur en ce qui me concerne: quand j’ai essayé de me passer de la planche pour les transferts les plus courants, ballepeau ! nothing ! nada ! impossible, en clair, de me sortir le luc de la "dry floatation" comme y disent, ou alors "wet" de sueur ! Et à l’inverse, quand j’étais en transfert "retour" vers le chariot, le coussin se vidait de son air et roulait sous mon arrière train comme un gros nem … J’ai donc viré tout ce beau matériel, je suis passé au "Jay J2" et zou, objectif atteint niveau transfert (je précise que mes transferts sont plutôt "glissés" façon limace. Manque plus que la trainée de bave derrière,… et encore !)
Alors, ENFIN, Pablo  :wink: , pour VRAIMENT répondre à ta question : Comment régler un "Quadtro", ben, … depuis le temps, je m’en rappelle plus bien ! :undecided:
De mémoire, on le gonflait en excès, en laissant les cellules communiquer, ensuite on réglait l’immersion, en le dégonflant progressivement avec mon ergo qui me mettait une main sous le C… (Un super moment !) Puis elle corrigeait mon assise, la position des jambes et du bassin, et au final elle verrouillait la communication des 4 cellules.
Je sais pas si ça te parle… Si tu as d’autres questions, je peux piocher dans mes souvenirs.

@ Christophe1 : J’ai eu aussi des hémo, de mon vivant. Je me suis tourné (enfin, j’ai tourné mon Luc) vers un gastro, qui m’a refait tout ça au scalpel. Je crois que je n’ai jamais eu aussi mal de ma vie. Je me mets à ta place.

Coco escobart:
Il me semble que sa doit pas être la joie ta situation, je ne fais que d'imaginer en essayant de comprendre.
Et pour tes ligatures tu doit les refaire a chaque fois que tu vas au W.C?

Donc si tu te fais opérer, il n'y a plus rien qui retient se qui a dans le rectum?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique