LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

15 jours en Bretagne !

<< < (2/3) > >>

zil1000h:
 Salut Flo

Alors en tant que Mi Briochin (St Brieuc) Mi Malouin (St Malo) j'vais essayé de te faire une présentation de ce qu'il y a a voir ou pas, bref j'défends mon bout d'gras quoi mais d'abord:

Petit erratum pour Slhoka: même si le FAR Breton est délicieux j'suis pas sure qu'il soit très utile au Cap Fréhel, par contre le PHARE du Cap éclaire parfaitement la MANCHE et pas l'Océan qui est quand même un peu trop loin...

Alors pour le reste... tu as le choix de partir ou vers l'Ouest ou vers l'Est et là tu découvres:

Vers l'ESt (sur la côte):
Le Val André, Erquy, Les Sables d'Or, Fréhel : Ensemble de petites villes balnéaires ou tu peux trouver des petits ports sympas (Dahouët au Val André) des plages de sable fin (Les Sables d'Or) des falaises vertigineuses (Erquy, Fréhel) ou des vieilles pierres comme à La Latte (le Fort) sans oublier qqs très bonnes tables et/ou ptits troquets sympas

Un peu plus dans les terres, tu trouveras Dinan, ville moyenne médiévale, patrie de Du Guesclin avec un centre historique et chateau sympa, un jardin Anglais reposant et un petit port fluvial tout craquant avec ses boutiques, ballades...etc etc

Ensuite tu as la Baie de la Fresnaie avec St Cast le Guildo et ST Jacut de la mer... Franchement sympa mais pas grd chose à découvrir

Puis viens la bien nommée Côte d'Emeraude avec:
St Briac sur mer, St Lunaire, Dinard, St Malo et Cancale là tu peux y décourvir des jolies petites plages ou des immenses (le Sillon de St Malo), des villas belle époque perchées à bord de falaise, des Malouinières pleines d'histoire,  l'Intra (Muros) de St Malo avec ses remparts ACCESSIBLES et ses pavés qui sont loins d'être catastrophiques, l Ile Du Guesclin (à St Coulomb) juste superbe, La pointe du Grouin avec un panorama à couper le souffle, le port et les huitres de Cancale... vraiment une superbe ballade... St Suliac tout petit bled médiéval à découvrir absolument (juste au Sud de St Malo)

Qqs kms plus loin tu as le caillou (Le Mont St Michel) normand parait il... anti thèse de l'accessibilité et palais de l'hyper consommation Made in China ou l'omelette de la mère Poulard te coutera 50€ les 3oeufs... Bref... drôle d'endroit juste bon à voir de loin, coté Bretagne quoi de l'autre coté de la frontière ils sont bizarres

Toute cette balade vers l'Est te prendra 1 grosse journée Cancale étant à 110 ou 120kms de St Brieuc

Après tu peux partir vers l'Ouest pour découvrir:

Binic, Etables sur mer, St Quay Portrieux, Plouha (La côte du Goëlo) Ensemble de petites villes sympas, ports, plages, ballades, restau et les falaises de Plouha sauvages et vertigineuses

Paimpol et l'Arcouest, célèbre port (Paimpol) pour sa seule Falaise qui est en fait un bar ou les marins venaient boire leurs payes et/ou la dépenser pour qqs minutes passées avec qqs femmes bref... Petite ville avec un centre historique sympa mais qui casse pas des briques sauf pour faire la fête, par contre l'Arcouest ou plutot Bréhat (L'Ile) Joyaux des Côtes d'Armor, superbe petite archipel de qqs 90 iles et cailloux, bac "accessible" et autochtones toujours prêt à filer un coup de main vraiment magnifique A FAIRE île sans aucunes voitures tu roules au milieu de la route c'est l'pied  ;)

Tréguier, Lézardrieux, Pontrieux, petites villes médiévales, si t'aimes les vieilles pierres, les lavoirs, les églises, les chateaux accessibilité très moyenne mais peuvent se visiter les fesses dans la voiture

Curiosité géologique inaccessible (tu peux t'en approcher très près) Le Sillon du Talbert (Pleubian) avancée naturelle de galets sur 3kms en mer... avec la distellerie Kornog juste a coté (un des meilleurs whiskies au monde plusieurs fois médaillé) ;)

Plougrescant, Perros Guirec, Ploumanac'h (la Côte de granit rose) à voir le gouffre et la maison posée entre les rochers de Plougrescant ainsi que son cloché tout bancal mais surtout une ballade ponctuée par des énormes blocs de granit rose tout ronds posés en équilibre depuis des millénaires pour certains comme par miracle c'est vraiment superbe sans parler de la plage de Tréstel ou de Trestraou avec pour cette dernière la réserve ornithologique des 7 îles juste en face...

Enfin si tu passes dans le 29 Finistère qqs kms plus loin tu découvres Locquirec sa toute petite plage, son Hotel de la Plage (le film) mais surtout ces galeries et antiquaires... tout petit bled tout sympa à découvrir en qqs minutes...

Ce coté Ouest est aussi à découvrir en 1 à 2 journée (2 si tu embarques pour Bréhat) Locquirec doit être à Une bonne 100aine de kms de St Brieuc

Voilà voilà, je te souhaite une bonne ballade et un bon séjour... juste pour infos si t'as besoin d'un guide tétra je serai sur St Malo en Juillet ;)

Dernière petite chose, en Bretagne il fait beau au moins une fois par jour et surtout il ne pleut que sur les cons...  CQFD

Et non suis pas chauvin....   ;)

christophe1:
un petit tour a quiberon, c'est sympa

flo-reve:
merci à vous pour ces petit renseignements

j'ai retenu surtout les huîtres de Cancale, le départ de la Route du Rhum , Saint-Malo avec les pavés j'ai connu ça lors d'un séjour à Rome il y a 2 ans on est secoué  mais c'est gérable sur FT ELEC

le Mont Saint-Michel on le verra d'en bas  ou de loin !

pour la suite on va se documenter !!!

mabou:
Hello je confirme Saint Malo en fauteuil il y a du pavé et des escaliers tu ne peux pas accéder aux remparts, par contre les pavés ne sont pas de partout intra muros donc tu peux quand même te ballader, Et le mont saint michel... ben que des escaliers quoi...

Bonne vacances!!

lorenzo2929:
salut!
je te mets un lien sur un site qui est une mine
d'info pour des vacances en bretagne
http://handi.tourismebretagne.com/
Meme pour moi qui habite le finistere :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique