LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation |
Invalidité, Stationnement, Priorité : Une nouvelle carte ! |
(1/4) > >> |
gilles:
merci du retour! :cool: |
Lavandula2:
Bonjour, Après avoir transmis ma photo par internet le 24 juillet au service idoine (sur le site https://www.carte-mobilite-inclusion.fr/), j'ai bien reçu 2 cartes aujourd'hui, marquées toutes 2 "Carte mobilité inclusion", avec la mention "Invalidité" pour l'une, et "Stationnement personnes handicapées" pour l'autre. De toute ma carrière de handi, je n'ai jamais vu gérer un renouvellement de carte aussi rapidement ! Et cette fois la validité est permanente : enfin un truc logique dans le système, et si ma paraplégie disparait, il me sera toujours temps de renvoyer les cartes :grin: |
Breizhfenua:
ça dépend des MDPH j'imagine ... ici si t'as les bras t'as besoin de personne pour te pousser donc pas de besoin d'accompagnement cqfd ( a coté de ça ici j'ai 1H45 d'AVS / jour et mes cops plus mobiles que moi hallucinent car elles ont plus de 4H/jour dans d'autres départements ). |
Pipo:
--- Citation de: Breizhfenua le 24 juillet 2019 à 13:02:12 ---Doudou , la mention "besoin d'accompagnement" est faite par le médecin de la MDPH , ce n'est pas toi qui en fait la demande , ici ils ne la donnent pas aux paras hormis pathologies associées . --- Fin de citation --- Ah, moi je l’ai alors que para et plutôt autonome. |
Lavandula2:
--- Citer ---la mention "besoin d'accompagnement" est faite par le médecin de la MDPH , ce n'est pas toi qui en fait la demande , ici ils ne la donnent pas aux paras hormis pathologies associées --- Fin de citation --- En fait il semble que la mention "besoin d'accompagnement est réservée à des cas bien précis, selon le site du ministère de la Santé, qui dit : "La mention « invalidité » de la CMI peut être « surchargée » de la sous-mention « besoin d’accompagnement » : 1°) Pour les enfants ouvrant droit au 3e, 4e, 5e ou 6e complément de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé. 2°) Pour les adultes qui ouvrent droit ou qui bénéficient de l’élément « aides humaines » de la prestation de compensation du handicap (PCH) ou qui perçoivent, d’un régime de sécurité sociale, une majoration pour avoir recours à l’assistance d’une tierce personne ou la prestation complémentaire de recours à une tierce personne, ou qui perçoivent l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), ou qui bénéficient de l’allocation compensatrice pour tierce personne (ACTP)". Source : https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/handicap/droits-et-aides/article/la-carte-mobilite-inclusion-destinee-aux-personnes-handicapees-et-aux-personnes Par ailleurs le formulaire Cerfa de demande(s) MDPH, dans sa rubrique "Demande de cartes", comporte des cases à cocher qui distinguent la demande de carte d'invalidité et la demande de carte d'invalidité avec mention "besoin d'accompagnement" (voir photo jointe). Du coup il semble qu'il soit nécessaire de faire la demande de cette mention lors de la demande de carte d'invalidité. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |