LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Qui pourrait me conseiller
<< < (3/3)
christ701:

Salut Babyblue,

Je ne pourrais pas te dire de quelle marque il s'agit, ni de quel model, la seule info que j‘ai, sur la facture il y a une référence portée: LPPR 101A02, je peux seulement te préciser que ce model était autrefois fabriquer en France, mais que maintenant il serait fabriqué aux Etats Unis, infos que je tiens du vendeur.
Dès que je pourrai avoir un entretient avec ce vendeur, je lui demanderai qu'il me précise la marque de ce fauteuil, et dès que j'aurai ces infos, je les mettrai sur le forum, ainsi tu pourras savoir de quel fabricant il s'agit.
Je te remercie pour ton aide………………Christian
fanchon:
Je suis désolée Christian, j'avoue que je n'avais pas vu ton message....... et je ne comprends pas bien pourquoi d'ailleurs parce que je lis tout presque tous les jours   :oops:

Pour ne  pas avoir la science infuse, ça c'est bien vrai, (sinon je me serais déjà réparée ma moelle toute seule) ...........   :lol:

 mais ce que j'ai envie de te dire avant d'aller creuser davantage, c'est que ton fournisseur qui t'a vendu un matériel encore sous garantie, doit absolument régler ton problème. Il se débrouille avec le fabricant pour récupérer la pièce à changer ou bien il te remplace le matériel et doit te proposer un matériel qui te convienne. Je comprend qu'il soit très embêté avec cette affaire, et il va essayer de t'en faire porter une partie, mais tu ne dois pas te laisser faire. Ton exigence doit être de récupérer un matériel qui te satisfasse compte-tenu de l'achat et du choix que tu as fait au départ.

Le recours c'est auprès du revendeur que tu dois le faire valoir.

Bon courage.
A+
fanchon  :)
babyblue:
Salut chris, je pourrais p-e t'aider je travaille comme consultant dans l'amenagement pour PMR et connait certains fabricants, quel est la marque et la reference de ton fauteuil de douche ?
christ701:
Salut tout le monde,

Actuellement je suis pas mal occupé et je dois avouer que je passe sur le site en coup de vent.
Aujourd'hui je vois que personne ne m'a laissé de message concernant les conseils que j'essayais d'obtenir afin de pouvoir régler mon problème de fauteuil.
" Problème URGENT "
J’aurais pourtant pensé que le forum pouvait servir à donner ou échanger des conseils dans l’intérêt général, mais j’ai comme l’impression de m’être planté, Sylvia, Fanchon vous êtes modérateur, je ne vous reproche pas de n’avoir la science infuse, mais je vous avoue qu’un conseil serait le bienvenu.
Merci encore à la personne qui pourra m’aider………………Christian
christ701:

Voila mon souci, en janvier 2004 j'ai fait l'acquisition d'un fauteuil de douche chez un fournisseur de matériel paramédical, ce fauteuil m'a coûté l'an passé près de 1000€, l'enseigne qui m'a vendue ce matériel a du l’importer d'Angleterre car ce modèle ne se fabrique plus en France.
Durant mon séjour au centre de rééducation j'utilisais un modele identique auquel je m'étais parfaitement habitué et c'est la raison pour laquelle mon choix s'était porté sur ce modèle.
Après six mois d'utilisation, l'assise a commencé à s'abîmer, donc comme ce matériel était sous garantie, je me suis adressé à l'enseigne qui me l'a vendu afin de pouvoir faire remplacer la pièce défectueuse, malheureusement on m’a fait savoir que ce model n'était plus fabriqué et qu’on allait me l’échanger pour un modele identique.
Après des mois d’attente, hier le vendeur s'est déplacé pour faire l'entretien de mon fauteuil principal que j'utilise au quotidien et surprise avec le fauteuil de douche pour échange.
Seulement voila ce matin lors de la première utilisation de ce fauteuil, gros soucis, le dossier fixe n'est pas assez incliné, les reposes pieds sont beaucoup trop en avant, le fabriquant à dû oublier de prévoir des roulements sur les axes de roues, ect.......
Suite à ces constatations, ce matin, j'ai appelé le vendeur pour lui faire remarquer les problèmes rencontrés et je lui ai suggéré de me rendre mon fauteuil d'origine sur lequel il n'y avait que l'assise à changer, donc toujours au téléphone il m'a répondu qu'il allait contacter le fabricant pour savoir s'il était possible de changer cette assise ?
Je ne comprends pas pourquoi il est possible de trouver à la vente du matériel, si le suivi en pièces détachées ne peut pas être assuré, qui plus est du matériel paramédical.
Ma question, j’aimerais connaître quels sont les recours que je pourrais utiliser pour trouver une solution  et faire pratiquer ce remplacement d’assise et enfin retrouver le fauteuil qui me convenait.
Merci à la personne qui pourra m’aider à régler ce problème, si Vincent lit ce post, je pense qu’il me trouvera une solution.
Salut et encore merci……………………..Christian
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique