SANTE ET SOINS > Les escarres |
guérir une plaie dans l'aine |
<< < (3/3) |
thomas:
--- Citation de: gilles le 31 mars 2016 à 16:20:06 --- on à mis un Comfeel transparent (feuilles de 12.5 x 12.5) le temps que sa cicatrise, 4 jours. --- Fin de citation --- j'aurai dit Comfeel aussi. C'est assez efficace! :wink: |
gilles:
Salut, il y à deux choses que tu peut faire, j'ai fait de même pour une petite plaie au-dessus de la crête Iliaque, la ceinture m'ayant rappé la peau. Quand tu prend ta douche après t'être savonnée nettoie avec de la Betadine Scrubb (rouge) , rince bien chaque fois et surtout sèche bien. on à mis un Comfeel transparent (feuilles de 12.5 x 12.5) le temps que sa cicatrise, 4 jours. ensuite la peau étant fine et fragile, on met SENOPHILE Pommade, c'est spécifique pour Irritations Cutanées, le soin, la protection de la peau. C'est moins épais que le MITOSYL , moins collant et odorant et franchement très efficace pour moi. |
Calia:
ma première idée serait de mettre du tulle gras (donc l'idée de la vaseline n'est pas si mauvaise) pour que les fissures restent bien hydratées et éviter qu'elles s'agrandissent. Sinon tu peux tenter la crème Iasulet en grosse couche c'est une crème cicatrisante qui fait des miracles, à base d'acide hyaluronique. |
isatys:
Coucou tout le monde ! Petite question pour petite plaie avant qu'elle ne devienne trop grande !! HELP J'ai dans le pli de l'aine la peau qui craque (2 petites fissures qui saignent un petit peu), Cette zone est toujours humide comme toujours assise au fauteuil, et je ne sais pas quoi faire pour faire cicatriser cette plaie et pour ne pas que ça s'aggrave. Que feriez vous ? Mon médecin traitant me dit de mettre de la vaseline, mais il est complètement à l'ouest pour les plaies et pansements ! MERCI POUR VOS CONSEILS |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |