LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Perte de permis, que faire ?
Invalide:
Bonjour,
Il ne faut pas faire l' amalgame entre suspension du permis et perte de ce dernier.
Handi ou pas, validité limité ou non, vous avez perdu votre "papelard", comme vous auriez pu perdre votre
carte d'identité, la réponse est dans le lien du post de Phoenix.
On pourrait parler de demande de duplicata et, si votre permis est à validité limité mais encore valable,
pourquoi devrait' on repasser une visite médicale ?
Maintenant, en matière de régularisation pour problèmes de santé, le Code de la route impose une procédure.
La "fameuse" visite médicale destinée à évaluer vos capacités à la conduite.
Oui, mais voilà, les pathologies ne sont pas toutes les mêmes, les médecins agréés non plus :undecided:
A titre personnel : Affection neurologique évolutive.
Etape 1 : Demande auprès d'un médecin de ville agréé qui ne se prononce pas et me renvoi devant la Commission médicale primaire.
Etape 2 : La commission susvisée me déclare inapte physiquement à la conduite (permis suspendu).
Etape 3 : Saisine de la Commission médicale d'appel et obtention du permis à durée limitée pour 1 an.
Ben, étant donnée ma pathologie, je ne me plains pas, je fais aménager mon véhicule, je profite de cette courte durée pour me désenclaver de chez moi et je verrai bien l'an prochain.
Bien à vous :sm6:
Coco escobart:
Bonsoir, moi de même la préfecture de la haute-savoie m'impose une visite obligatoire, je supose que s'est pour vérifier si je suis toujours para car la derniere fois il m'as juste demandé de levé les bras et se brave docteur à constater que je n'avais pas d'abdo...fin de la visite et il m'a donné un bout de papier qui m'as permis de passer la régularisation du permis...
Après pour la perte du permis je ne pense pas que sa puisse posé de problème...mais attention a ceux qui doivent passer des visites médical...une fois la date dépasser des 5 ans le permis n'est plus valide...
Benoit75:
Hello!
C est vrai que perdre son permis c est trop chiant ... On se sent comme qui dirait tout con de voir sa voiture et ne pas pouvoir l utiliser ...:(
Si jamais tu es sur Paris ou rp n hésites pas, je peux faire taxi quelque temps ! (Je suis valide)
Benoit
thomas:
Et bah c'est pas du tout "very strange" mais plutôt aléatoire... j'avais aussi des visites tous les 5 ans et j'ai fais des démarches pour demander un permis définitif.
marcus09:
Very strange pour un para de devoir refaire valider sont permis tout les 5 ans :confused:
Perso, je suis para depuis 35 ans et mon permis depuis 34 ans "définitif" sans aucune visite de contrôle ou autre depuis sont obtention.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique