LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

slave 1.1

<< < (2/5) > >>

Micka:
Bonjour à tout le monde,

Je passe par ici et je vais mettre un peu plus le bazar dans ton esprit .
En 2016 une loi doit ''enfin'' voir le jour ! Elle doit fixer de nombreux paramètres sur tous les systèmes électriques :

* [size=78%]Puissance moteur maxi : aujourd'hui à partir de 250W déclaration obligatoire chez son assureur qui accepte ou non, et dés 1000 W (comme une certaine roue Italienne) la préfecture et ton assureur te considèrent comme un véhicule électrique .... .[/size]
* [/size][size=78%]Vitesse maxi : normalement 6-9 km/h admis à ce jour[/size]
[/size]Donc pour moi si je peux me permettre la motorisation sûre est une de 250 W après sur la vitesse ... tout se bride et se débride je ne pense pas que le soucis viendra de là.[size=78%]
[/size]voila ma petite pierre à l'édifice[size=78%]

terryfrogger:
Phoenix, on ne peut pas te blamer de vouloir rendre service aux tétra !
Le problème, c'est que des trucs pour tétra bien foutus, il n'y en a pas des quantités sur le marché. (je parle des produits, pas des tétra. Des tétras bien foutus, y en a encore moins ! :cheesy: ) Alors tu risques d'en virer pas mal. Et donc question: as tu déjà essayé une motorisation adaptée à un tétra, que tu puisse conseiller à notre collègue Letétra ? (une fois de plus, ne vois aucun reproche dans ma question, mais une simple demande… et moi aussi, ça m'intéresse !)
Pour en venir au fait, je veux dire que depuis que je suis tétra, les trucs "adaptés tétra" que j'ai pu acheter et qui étaient fonctionnels immédiatement sont bien rares… Et pour tout dire, souvent je suis obligé de me rabattre sur un truc de para, et de le transformer petit à petit jusqu'a ce qu'il me convienne. Et dans ce cas, la façon d'évaluer le potentiel de l'engin et sa capacité à etre transformé peut échapper à pas mal de regles…
Bon, pour en finir avec ce MySlave, si tu confirmes on va pas y revenir, ça doit etre une daube…
Pour ma part, j'ai la roue AV Rio "firefly" qui n'existe pas pour tétra. Comme ça t'es tranquille, à toi de te dem…der pour l'adapter… et je te cache pas que je suis pas satisfait de mon résultat !!
De mon coté, je vais ajouter une pierre à l'édifice pour Letétra : j'ai pu essayer le Batec, qui existe pour para, mais aussi "adapté tétra" et ma foi c'est pas mal foutu du tout, je crois que c'est la seule roue AV qu'on clipse si facilement, et le freinage avec le guidon basculant fonctionne super bien même avec des mains de M…
Pourquoi j'ai pas acheté le Batec  mais le Rio ? Ben… sur le Batec la piece d'assemblage sous le fauteuil pèse 1,8Kg, ça m'a paru trop (et j'ai déja un truc sous l'assise que je voulais garder…) et pis le Batec coute une blinde (5400€ et quelques) contre… 2000 pour le Rio !  Et je me suis dit qu'avec la différence, j'allais me bricoler mon truc à moi… ce qui est loin d'etre toujours une bonne idée.
Bref, mon humble avis : Pour un tétra qui a 5400€, LE BATEC !!!

letetra:
Phoenix, il n'y a aucun soucis
Si je suis ici c'est bien pour avoir divers avis et critiques car je ne veux pas me planter dans mon choix
Je lis et compare, je tiens compte de vos avis et vous en remercie.
Amitiés
Letetra.

Phoenix:
.

letetra:
pas simple à trancher avec toutes ces aides

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique