SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
suivi médical para tetra
<< < (2/3) > >>
poulette1309:
coucou medecin traitant pour moi qui fait tout et le suivi gynéco aussi.
Je vais dans un cabinet de Kiné accessible avec salle de sport.
Pas de suivi particulier et si besoin, je vais à Propara à Montpellier pour les rdv neuro et uro.
isatys:
Merci à tous pour vos réponse !!

Calia nous sommes presque voisines puisque je suis du côté de Place Ronde ! c'est fou !

En fait j'ai arrêté la kiné et tout le reste depuis 6 mois environ, j'étais toujours suivi dans le centre de rééducation où j'étais, et toute l'équipe médicale à changer, je suis la seule para, et les équipes n'étant plus du tout les mêmes, je ne me sens vraiment pas bien encadré.

J'aimerai comme toi trouver un médecin rééducateur qui puisse me faire un bilan un peu comme toi pour voir si tout va bien.

Je suis passée un temps à henri gabriel mais j'ai dü en partir, c'était le docteur Censia qui me suivait. est ce la même que toi ?

Est ce qu'ils t'ont accepté facilement comme patiente pour tes suivis ?

Concernant la miné à la maison, les manipulations vous les faites où les filles?

Calia si ton ciné est sympa je veux bien les coordonnées !!

j'ai un urologue, un neurologue et un gyneco, mais c'est vraiment plus un médecin "global" pour tous nos soucis de para qui me manque !

A vous lire !!!!

Merciiiii :1409: :1409: :1409: :1409:

caro23:
Alors je suis aussi une chanceuse : tous les cabinets sont adaptés...Il n'y avait que mon gynéco dont le cabinet était adapté mais pas la fameuse table !!! il me portait à chaque fois ! sympa pendant la grossesse.
Maintenant il a déménagé mais apparemment il aurait investi dans une table électrique...Sinon à l'hôpital (durant mon hospit due à la grossesse) les tables étaient effectivement électriques.
Je ne fais + de kiné depuis des lustres mais son cabinet était également adapté...
cindyc:
Salut

Mon j'habite à la campagne 35min d'une grande ville est je me débrouille pas si mal alors ! isatys sur Lyon tu devrais trouver.

Pour ma part mon medecin traitant fait mon suivi, rdv à domicile tous les 3 mois et meme si je voulais y aller le cabinet est adapté.

Si j'ai un plus gros souci je retourne à l'hopital ou j'ai été, mon dentiste a aussi un cabinet adapté et meme le ciné a 10min est adapté

mon kiné vient a domicile
Calia:
Dans quel coin de Lyon vis-tu ?

Je suis dans le 3eme entre Part Dieu et Maisons Neuves et je me débrouille avec ce que je trouve près de chez moi.
Mon kiné vient à domicile, son cabinet n'étant pas accessible.
Ma généraliste a déménagé il y a 3 ans dans un immeuble avec escaliers à l'entrée et comme je ne voulais pas changer, mon homme m'emmène pour les rendez-vous de suivi divers (pour les rhumes j'appelle SOS médecins) c'est un peu pénible mais bon... Elle espérait obtenir des autorisations pour faire adapter mais ça n'a pas été possible.
Pour le dentiste je suis obligée de passer par le local poubelle mais au moins je peux y aller seule.
Pour la gynéco c'est ma généraliste qui me fait le suivi. Mais j'ai déjà entendu des femmes para dire qu'elles consultaient à l'hôpital plutôt qu'en cabinet c'est moins galère.

Sinon depuis que j'ai eu des ennuis de santé plus sérieux, je suis suivie une fois par an à Henry Gabrielle avec un médecin rééducateur pour faire le point, on passe tous les sujets en revue : kiné, uro, médocs,... ça fait pas de mal, en plus je suis tombée sur un médecin vraiment super, à l'écoute et rassurante. Je pourrai te donner son nom si tu veux y aller.

Autrement, ce qu'il y a à savoir c'est que théoriquement on est censé faire une échographie rénale de contrôle une fois par an, et un bilan uro-dynamique tous les 5 ans.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique