SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
Coussin Roho bien gonflé ? votre avis (photo)
(1/2) > >>
djet:
Si fatigué = vieux, je précise que ce coussin date d'aout 2014 et je ne l'ai utilisé que 3 mois.
Ayant des douleurs, j'ai remis mon ancien cousin (2 compartiments, contre 4 pour le nouveau) et les douleurs ont disparues.
Mais ici elles reviennent même avec ce vieux coussin
Quiquotte:
Au vu de tes photos, je me dis que ton Roho doit être un peu "fatigué"... En principe l'air circule dans les alvéoles et donc une fois que tu n'y es plus dessus il ne devrait pas subsister ces enfoncements...
djet:
Me concernant je pense que c'est une question de gonflage du coussin. Ici je l'ai regonfler un peu et c'était mieux.
Lavandula2:
Bonjour djet,

As-tu déjà pratiqué un test de pression pour voir quel coussin et/ou quel gonflage permet d'obtenir la plus faible pression sur tes ischions/sacrum/cuisses ?
http://www.escarre.fr/support-position-mobilisation/mesure-de-pression/enjeux-prevention-escarre.php

Cela peut valoir la peine si tu es très sensible.
Pour ma part j'ai fait ce test une fois dans le centre de rééducation près de chez moi (Propara à Montpellier) : il montre clairement des différences entre coussins, et entre différentes intensités de gonflage.
djet:

J'ai oublié de dire qu'après mon transfert chaise -> lit, j'ai la marque des bulles d'air sur mes fesses.

"t'as les os du cul pointus" LOL  :ok:

Quand tu dit un coussin type "quatro", cela veut dire que le coussin est divisé en 4 compartiments gonflable ? Si oui, c'est ce que j'ai.
Mais lorsque je ferme la valve pour bloqué les compartiments, j'ai encore plus mal.

De plus, j'ai colonne qui, a force d'etre a chaise le bras appuyé du coté joystick, forme un C vers la fesse douloureuse.

Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique