SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Psyllium blond en poudre : régulateur de transit

<< < (2/7) > >>

mathieu5676:
Pour finir, je penses que mon problème venait du syndrome du colon irritables (en gros transit déséquilibré)...

mathieu5676:
J'ai déjà essayé il y a quelques temps le psyllium suite à des posts sur ce forum mais malheureusement pour moi l’euphorie des débuts ne fût que de courte durée et la constipation prit le dessus quelques semaines après.

Constipations, très certainement accentuée par le stress lié au boulot > réveil tous les matins à 6 h avec des semaines assez chargées entraînant une humeur irritable et surtout de grosses fatigues en fin de semaine.

Tout cela jusqu'au jour après diverses discussions avec des pharmaciens et mon médecins traitant, j'ai fini par tomber sur le "lactobiane référence". Il s’agit d'un probiotique avec plusieurs souches qui boostent le transit.

Et là, gros souffle d'air frais, une grosse sensation de bien être les premières semaines et un transit au top (fini les fuites, les aigreurs d'estomac, les gazs). Cela s'estompe un peu par le suite au bout de quelques semaines mais finalement je suis beaucoup mieux au niveau humeur et transit. Je n'ai plus besoin de prendre de laxactif, ni même faire trop gaffe à mon alimentation (même si j'essai tout de même).

Dans la foulée du bien être depuis 7 ans de paraplégie j'ai donc décidé de changer de job (ça aussi ça fait du bien) et me faire opérer des hémorroïdes (cela faisait 7 ans que je serai les dents). Du coup j'attaque plus sereinement 2019, avec pleins de nouveaux projets ;)

Voilà si ça peut en aider certains....

A+ Mathieu

ANTONIN.D:
Bonjour cela fait bien une quinzaine de jours que j'utilise du psyllium et mon transit vaut mieux que ça soit douleur et évacuation.
Par contre contrairement à vous je le prends en gélules avec un grand verre d'eau et en dehors de 1h des prises de médicaments comme indiqué sur la notice.
C'est vendu sous la marque super diet hygiaflore psyllium transit, environ 13 € la boîte de 100 gélules.
Je prends actuellement une gélule par jour mais on peut aller jusqu'à 4.

letetra:
oui je confirme dur à boire, beurkkkk

Kristof:
bjr

comment definissez vous le temps necessaire pour aller a la selle ?
perso , mon aide utilise une poire , enfin lorsque je sui en fauteuil .
mai vu ke je sui toujour alité cauz escarre , jai droit tt les 4 jours a un flacon de NERMACOL  ....
je me demande si je devrai pas proceder differemen ?
en vou lisan , on dirai que vous pouvez tous provoquer les selle ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique