SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Psyllium blond en poudre : régulateur de transit
mad:
Je remonte ce sujet car ça peux vraiment servir au plus grand nombre. Il faut juste trouver la posologie adapté. Je l'utilise toujours à 1 cuillère à café par jour le midi.
Un grand merci à acm au passage :-)
acm:
Salut,
J'ai moi aussi lu "le charme discret de l'intestin" de Giulia Enders. :smiley: Et je le conseille aussi !
Giulia Enders parle très rapidement du psyllium, mais elle l'appelle "Plantain des Indes", c'est un autre nom pour le psyllium blond.
Sinon, j'essaie de varier les plaisirs. En ce moment, je ne prends pas de psyllium, mais des comprimés de levure de bière et mon transit va plutôt bien.
@+
acm
thomas:
C'est un truc de fou!
A la base je suis un constipé chronique! 2 à 3 fois max par semaine...Après 2 jours de psyllium blond et jusqu’à aujourd'hui je suis allé à la selle tous les jours (sauf 1 jour..). Le produit miracle qui pour le coup fonctionne vraiment! A voir à moyen long terme l’efficacité. Et pour répondre à Calia, j'ai moins de ballonnements depuis que j'ai commencé. Un ventre moins rond ou plus plat ça dépend comment on voit les choses... :lol: . C'est pour moi lié au fait d'aller plus souvent à la selle.
(J'ai commencé il y a 10 jours. D'abord 1.5 cuillère à café le matin dilué dans un verre d'eau puis je prends un deuxième verre d'eau "pur" et une tasse de café bref beaucoup de liquide avec. Maintenant je prends 2 cuillères à café le matin et 1 le soir toujours avec beaucoup d'eau.)
acm:
Salut Calia,
Perso, je n'ai pas eu de ballonnement. En tout cas, je n'en ai pas le souvenir.
Et pour répondre à tetra4, je l'achète aussi en magasin bio. Ça doit effectivement aussi se trouver sur internet.
@+
acm
Calia:
Je découvre ce produit et ça m'a l'air intéressant, d'autant que je privilégie le naturel autant que possible !
J'ai en permanence le transit en semi diarrhée et si je comprends bien vu que ça absorbe les liquides ça pourrait arranger mon affaire.
Petite question sur votre retour d'expérience : y a t-il des effets collatéraux ? J'ai lu une possibilité de ballonnements en début de traitement. Si ça s'estompe à la longue ça va mais étant assis à longueur de temps on n'a pas le même transit que les "debouts". J'ai déjà du arrêter des traitements pour me reconstiper à cause des douleurs liées aux ballonnements.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique