SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
percution
<< < (17/20) > >>
Franck_38:
Je crois que Ninipuce a dit qu'elle avait une sonde à demeure. Pas question donc de proceder à une miction par percution...
De toute façon, il me semble que les percution, c'est interessant pour les hommes qui peuvent uriner dans un urinal ou qui portent un penilex. Sinon, pour un femme...bof-bof...enfin, je sais. Une femme qui utilise ce système ? Ca ne me semble pas très pratique...
Par contre, Ninipuce, plutot qu'une sonde a demeure, pourquoi ne réalises-tu pas d'autosondages, toutes les 4-5 heures ??? PLus "confortable", moins de risques d'infection...

@+

Franck
pikinette:
En cliquant sur rechercher, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur ce sujet. Je pense que le mieux serait que tu essaie par toi même et que tu vois si tu es réceptive ou pas à cette méthode?

Actuellement comment fait tu ? Auto-sondages ? Hétéro-sondages ? Au fauteuil ? Au lit ? Sur les toilettes ? Si tu m'en dit un peu plus je peux essayer de te donner quelques conseils.

Amicalement,

Pam ;)
ninipuce:
je ttrouve pas a l'aaide svppp
nico:
C'est exactement ça :)
sylvia:
Pour faire simple, je dirai que la percussion consiste à se taper le bas-ventre afin de cogner la vessie et de provoquer le réflexe de miction ... j'ai jamais été capable de faire ça ... ça n'a jamais marché chez moi, mais une bonne partie des bléssés médullaires peuvent réaliser ces percussions et ça leur permet de ne pas faire d'auto-sondages ...
Je crois que la technique a été développée sur ce forum, il y a déjà quelques temps, peut-être qu'il faudrait regarder les rubriques pour le retrouver ...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique