SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
percution
<< < (16/20) > >>
ninipuce:
pikinette
j'ai une sonde à demeure donc infections, calculs
peu pas less auto sondages car je peut pas seule
sylvia:
En 1979, lors du début de ma rééducation, on parlait déjà des dangers à long terme de la percussion ... mais comme à l'époque, on ne parlait pas d'auto-sondages intermittents, la plupart des BM qui le pouvaient, pratiquaient la percussion (femmes et hommes). Je sais pas pourquoi ça n'a jamais marché chez moi mais c'est comme ça.
Je ne pratique l'auto-sondage que depuis un peu plus d'un an maintenant et ça a complètement changé ma vie ... beaucoup plus d'autonomie (plus l'angoisse de savoir si je vais trouver une toilette adaptée quand je suis de sortie ... ce qui arrive souvent puisque je suis très active), beaucoup moins d'infection ... que du positif.
Le prof qui me suit m'a conseillé de faire 3 à 4 sondages par jour et d'éviter d'en faire un la nuit ... concrètement, mon horaire (normal) est 8h - 13h - 19h - 23 h (voir plus tard) approximativement bien sûr, si je n'ai pas de réunion le soir, alors mon horaire est très souvent : 8h - 13h - 22 h. En fait, mes sondages sont calqués sur mes activités et depuis que je me sonde, je n'ai quasiment plus de fuites ce qui est un avantage certain.
hc:
d'après les docs la percussion qui etait plus que courante il y a quelques années est maintenant quasiment proscrite car on s'est rendu compte que cela déformait la vessie ,cela réduisait sa capacité et cela avait des répercussions graves a terme (c'est a dire au bout de10, 20 ou 30 ans)sur d'autres organes notament les reins, sans parler de la spasticité + importante ;maintenant chacun fait comme il veut

djet par contre je comprends pas en quoi t'es + autonome a te balader avec un urinal ,plutot qu'avec un ptit kit de sondage,qui tiens dans la poche

a noter que pour les blessés médullaires ,ce n'est pas 1,5L mais minimum 2L par jour qu'il faut boire
Calia:
Je suis un peu comme toi Mystic niveau horaires. Je fais 3 sondages quand je bois peu ou que j'ai super la flemme mais c'est vrai que c'est pas bien, il en faut minimum 4 par jour normalement... Du coup la plupart du temps je fais 13 ou 14h, 19h, 23h ou minuit puis au coucher entre 3 et 4h.
En fait la plupart du temps j'attend que ma vessie me fasse signe (frissons et bouffées de chaleur) et parfois si je bois peu ça peut prendre 6h et ça c'est pas bien pcq le peu qu'il y a dans la vessie stagne et ça fait des pas belles urines... donc à eviter lol
Je suis vraiment un mauvais exemple mais je suis peu infectée en general, si mes urines sont pas belles je bois un peu plus et ça passe.
Mystik-B-Boy...:
Je voi que tout le monde fè pire que moi alors que je me fait engueuler par mon Urologue  :lol:

Moi je fè 3 sondage par jour, (14h, 20h 3h)
et percussion le soir si ma vessie est gonflée, ainsi que qq fuite, surtout si je sort (je c pas prkoi :?)

Donc c un bon rythme ???
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique