SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie

marche appareillée

<< < (2/5) > >>

farid:
c'est etonnant,j'ai un un niveau lesionnel L4(1ere vertebre lombaire),et quand j'essaye de marcher avec un dehambulateur ,je m'epuise au bout de quelques metres d'ailleurs j'ai arretè..je ne fais que du velo statique pendant 1 heure environ par jour..je suis etonne par le cas de arridi ,comment fais tu pour marcher car un niveau D11 D12 ne permet pas en principe la marche car on n'a meme pas de psoas puisque tu as une lesion complete ...pour moi ,ta lesion ne doit pas etre complete..

arididi:
je vais 2 fois par semaine au centre de reeduc où je marche .mais l'ete je m'arrete pendant 3 mois et là je marche chez moi .mais toujours pour un temps prevu c' est un plus (agreable ) pour l'entretien .
ariane

thalieboom:
oui farid, c est sur que l exosquelette c est l top mais en attendant d avoir les moyens ou une prise en charge éventuelle, faut que je fasse avec ce qui est accessible...
Ariane, tu prend ton appareillage chez toi pour marcher a l exterieur?? Ou juste en rééduc?
Merci a vous tous;;;

farid:
l'exo squelette rewalk est depassè...trop bruyant ,trop lourd ,trop encombrant,trop cher,exige des cannes anglaises...le top est l'exosquelette japonais ,le dermosquelette canadien  et le furur exosquelette francais...le moins cher etant l'exosquelette japonais ..c'est notre seul voie actuellement ,il ffaut se battre pour faire diminuer les prix  et prendre en charge une partie du prix par les assurances...on ne va pas attendre une hypothetique therapie qui ne semble pas aboutir car on n'est pas eternels..!!!

thomas:

--- Citation de: farid le 05 novembre 2015 à 14:19:21 ---
le systeme pendulaire est epuisant et exige une grannde force musculaire au niveau des epaules .bon nombre de kines relevent des problemes au niveau de ces epaules apres une longue sollicitation et ils ne recommandent pas ce type de marche,les dermosquelettes outre leur commodite sont cent fois plus performants

--- Fin de citation ---

Moi je n'ai pas trouvé ça épuisant plutôt fatiguant. je n'ai pas eu non plus de douleurs aux épaules après les épaules sont quand même sollicités. Chaque cas est différent. Les dermosquelettes sont certainement beaucoup plus performants je te l'accorde mais ce n'était pas le sujet et je donne uniquement mon expérience personnelle.  Ce type d'appareillage est dépassé avec les exosquelettes c'est un peu l’ancêtre des exosquelettes. On ne trouve pas de prix ou de distributeur pour comparer...Je préfère une Ferrari à une Polo mais à défaut d'avoir l'argent je me suis rabattu sur la polo ( en réalité j'aime pas plus que ça les Ferrari).

une petite vidéo d'un exosquelette:
Pour la petite histoire le kiné sur la vidéo est celui avec qui j'ai utilisé l'appareillage "pendulaire"

:wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique