SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie
marche appareillée
arididi:
bonjour je suis atteinte au niveau D11D12 (paraplegie complete ) et je pratique la marche à 4 temps avec attelles remboursées secu depuis .....16 ans !!!
2 fois par semaine au centre de reeduc avec un rollator;je marche à peu pres 70 metres seue avec un deambulateur .
je met mon appareillage toute seule mais j'ai besoin de quelqu'un pour tendre les orthèses et m'aider à me relever .effet psycho garanti !!!pas d'osteoporose non plus j'ai 58 ans bientôt....a plus si besoin d'autres renseignements
ariane
farid:
le systeme pendulaire est epuisant et exige une grannde force musculaire au niveau des epaules .bon nombre de kines relevent des problemes au niveau de ces epaules apres une longue sollicitation et ils ne recommandent pas ce type de marche,les dermosquelettes outre leur commodite sont cent fois plus performants
farid:
Message personnel (En ligne)
Re : marche appareillée
« Réponse #11 le: Aujourd'hui à 14:15:08 »
le systeme pendulaire est epuisant et exige une grannde force musculaire au niveau des epaules .bob nombre de kines relevent des problemes au niveau de ces epaules et ils ne recommandent p
farid:
le systeme pendulaire est epuisant et exige une grannde force musculaire au niveau des epaules .bob nombre de kines relevent des problemes au niveau de ces ep
thomas:
--- Citation de: farid le 05 novembre 2015 à 08:37:06 ---le document est un peu ancien..les dermosquelettes et les exosquelettes actuells donnent des resultats beaucoup plus importants pourvu que vous ayez une force meme tres minime dans vos membres inferieurs...le hic est leur cherete..un dermosquelette ,c'est a dire l'appareil le moins sophistiquè se paye 40 ooo euros au canada ...!!!
--- Fin de citation ---
Le premier doc est un peu vieux c'est vrai mais c'est plus le résultat des études qui est intéressant pour le second en revanche 2010/2011. Je ne parle pas des exosquelettes que d’ailleurs je connais mal puisque ce n'est pas la demande de thalieboom. Ce n'est pas la même utilisation. Le système pendulaire dont je parle fonctionne sans moteur, c'est un mouvement 'balançoire" qui permet sans grande "force" d'avancer une jambe à la fois. C'est plus un mouvement du bassin qui permet d'avancer. Après ce type d'appareillage n'est pas fait pour aller faire ses courses ou autres. On avance pas bien vite. C'est plus thérapeutique que pour gagner en autonomie en se déplaçant debout.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique