SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences

Tétraplégie puis AVC

<< < (20/23) > >>

kari-na:
Bonjour,

Karine sort cet après-midi de l'hôpital neurologique de Bron suite à son AVC.
Les rééducations vont se poursuivre dés demain à la maison ou en cabinet, les auxiliaires de vie également reviennent demain. Karine voyait une orthophoniste auparavant mais est-ce encore utile ?

Karine ne parle plus. Elle communique par les yeux. Le neurologue m'a dit de voir une ergothérapeute pour mettre en place un moyen de communication plus adaptée. Je trouve que c'est prématuré même si les médecins sont peu optimistes pour une récupération de l'élocution et vocalise. Son traumatisme crânien avait fait de nombreuses séquelles il y a quelques années, l'AVC n'a rien arrangé. Ceci a tout bien compliqué. Auriez-vous des idées afin de la faire travailler son élocution qui est actuellement inexistante ? Karine s'est toujours battue et je veux qu'elle se batte encore. 

Karine est renfermée sur elle-même. J'espère que son retour à la maison lui permettra d'être plus joyeuse, ouverte.

J'espère que vous pourrez nous apporter de l'aide pour faire travailler Karine.

Le père de Karine

gilles:
dur quand même!! :huh:
pas facile pour Karine de se retrouver comme ça, elle communique, c'est super et sa prouve qu'elle est bien présente. :smiley:

accroche toi miss :smiley:

misterjp:
Bon courage à vous.

kari-na:
Bonsoir,

Karine a été transféré aujourd'hui à Bron à l'hôpital neurologique.

Je n'ai pas pu l'accompagner. L'équipe médicale m'a donné des nouvelles en soirée après que Karine ait passé l'après-midi là bas, elle est complétement désorientée.

Elle passe des examens dans les jours qui suivent pour faire un état des lieux.

La communication s'effectue par les yeux quand Karine veut me dire quelque chose. C'est très long car je dis toutes les lettres de l'alphabet mais Karine se débrouille plutôt bien.  La communication n'est pas interrompue c'est déjà ca.

Je profite des vacances scolaires pour les passer auprès d'elle.

Le père de Karine

Quiquotte:
Bonjour,

Je me joins aux autres pour souhaiter la meilleure récupération possible à Karine et, à vous, beaucoup de courage et de patience pour l'accompagner au mieux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique