LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

AAH : Les intérêts du livret A bientôt déductibles de l'AAH ?

<< < (23/25) > >>

mad:
Si ça passe (ça m'étonnerais) il suffit de retirer ton argent du livret A (qui ne sert à rien en plus).

Arnaud:

--- Citation de: gilles le 04 octobre 2015 à 11:02:24 ---c'est quoi ta source Arnaud?
certains média racontes ce qu'ils veules, de toute façon tant que c'est pas passé au JO on est "tranquille". :huh:

--- Fin de citation ---

Ma source c'est un exemple d'une personne handicapée que je connais.

Et c'est pas les médias qui raconte. Cela n''a rien à voir.

Cette proposition de loi et dans le projet de loi du budget 2016 que le gouvernement vient de présenté.

Gilles veux tu que l'on te retire 180 Euros par mois ? ( juste pour voir comment tu peux vivre )

Si c'est voté des milliers d'handis vont sacrement le sentir passé !

gilles:
c'est quoi ta source Arnaud?
certains média racontes ce qu'ils veules, de toute façon tant que c'est pas passé au JO on est "tranquille". :huh:

Arnaud:
Le plus incroyable c'est le but et l'objectif de la création du complément de ressources.

Je cite :

Elle a pour objectif de compenser l'absence durable de revenus d'activité des personnes handicapées dans l'incapacité de travailler.

Il vous reste plus qu'à retrouver vos capacité pour aller travailler.

C'est scandaleux et pitoyable de faire soit disant des économies sur le dos des handicapés !!!

:undecided:

Arnaud:
J'ai pas l'impression que beaucoup de personnes ont véritablement pris conscience de la gravité de ce projet de loi, si celui ci rentre en vigueur.  :cry:

Réveillez vous !!!!

:shocked: :shocked: :shocked: :shocked: :shocked:

----------------------------------------------------

Je prend un exemple.

Une personne handicapé perçoit l'Aah à taux plein soit 807,66 Euros par mois. Et elle à un livret A avec 3000 Euros dessus.
Cela lui rapporte 22,50 Euros pour 1 an d'intérêts. ( 0,75% taux des intérêts du livret A )

Il faut savoir que son Aah sera amputé de 22,50 Euros sur 1 année. Soit 1,87 Euros par mois.

Et c'est la que l'on comprend toute la perversité de la mesure.

Cette même personne qui percevait une Aah à taux plein ne perçoit plus cette même Aah à taux plein pour 1,87 Euros par mois.

Donc perd l'intégralité du montant du complément de ressources qui est fixé à 179,31 € par mois.
Ou perd l'intégralité du montant de la majoration pour vie autonome soit 104,77 € par mois.

Selon le choix de la personne.

Car la loi dit qu'il faut percevoir l'allocation aux adultes handicapés à taux plein pour percevoir l'un de ces 2 compléments.

De ce fait cette personne perd 104,77 € par mois ou 179,31 € par mois.

Ce qui revient sur une année entière à :

179,31 x 12 = 2151,72 Euros pour une année avec le complément de ressources qui est fixé à 179,31 € par mois.
104,77 x 12 = 1293,24 Euros pour une année avec la majoration pour la vie autonome soit 104,77 € par mois.

Donc bienvenue en enfer !!!!

Autant envoyer directement les handicapées au four.

Le PS et le gouvernement gagnera plus vite de l'argent !!!

Ce qui signifie que les handis n'ont plus le droit de vivre mais de crevé !!!

:cry:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique