LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Votre permis de conduire

<< < (7/10) > >>

gilles:
d'autres infos sur le permis et handicap => http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/handicap-et-permis/les-handicaps-susceptibles-d-entrainer-une-inaptitude-a-la-conduite

gilles:
oui tu à raison Daniel, je ne pensait pas a la nouvelle réforme de celui-ci.



--- Citer ---Une révolution parce qu’il prendra en compte des catégories de conducteurs ignorées jusqu’à présent (cyclomoteurs de moins de 50 cm3, voitures sans permis...), qu’il ne sera plus attribué à vie, mais[/size][size=inherit] renouvelable tous les quinze ans (pour y changer la photo d’identité et l’adresse du titulaire), qu’il va changer de format pour épouser celui d’une carte de crédit[/size][/size], etc. Discrète parce que cette réforme n’a pas jusqu’ici rencontré l’écho médiatique mérité.[/size]Et pourtant il y a beaucoup à dire, et ce même pour les éventuels détracteurs de cette harmonisation européenne. Car il s’agit bien de cela.[/size] [/size][size=inherit]L’Union européenne, à partir d’aujourd’hui, fait le ménage dans les 130 modèles de permis de conduire qui existent dans les États membres.[/size][/size]  ...//...
[/size]L’autre possible point noir est financier. Car il faudra renouveler son permis tous les quinze ans (sans passer de nouvel examen toutefois). Et même si la préfecture assure que ce remplacement sera gratuit, on peut en douter pour une réforme qui court jusqu’en 2033.Mais le renouvellement "va dans le sens de la sécurité routière", a justifié Wilfrid Pélissier. [size=inherit]Avoir une photo de cinquante ans d’âge et une adresse périmée depuis trois décennies n’a en effet aucune logique pour une "pièce d’identité[/size][/font]". Le système du permis à points, lui, de toute façon, reste en place.
--- Fin de citation ---

DANIEL BERCHAT:
:::::

gilles:
bien compliqué tout ça!! j'ai pas eu de cerfa, juste un rdv pour passer devant les médecins de la pref plus habitué a
lire des résultats d’analyses de sang et des taux de Gamma GT  :grin:

Invalide:
Salut Gilles,

Merci pour ton info mais sans texte de Loi, je doute  :confused:

Pour infos : J'ai d'abord consulté un médecin agréé par la Préfecture, lequel, pou ne pas se mouiller, m'a
renvoyé "direct" devant la Commission médicale primaire.

A cet effet, le cerfa n° 140880*01 dispose, sans ambiguïté aucune, de cette possibilité.
A ce stade, il n'y a donc rien à redire.

Maintenant, comme ce toubib agréé n'y entendait rien en matière de procédure, en lieu et place d'envoyer l'exemplaire à la Préfecture, il me re balance les 3 volets du cerfa et zou  :confused: :confused:

Donc , avec ce bazar, retour à la sous-préfecture : "Que dois-je faire maintenant ?"

Et là, on me remet le cerfa n° 14866*01 ref 02 (dont 1 seul exemplaire)  + ma convocation devant le commission médicale primaire de la sous-préfecture.

Donc, en matière de procédure, non seulement ,le "fameux médecin agréé c'est planté mais encore, via ce dernier cerfa, la Commission ne m'a RIEN communiqué comme double ou exemplaire à remettre au demandeur  :confused: :confused:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique