LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Implantation d'électrodes

<< < (2/4) > >>

lacanau:
Alors pour éviter tout malentendu, je préfère parler qu'écrire (eh oui, la tétraplégie) d'où ma proposition; mais si qqn veut en discuter je lui passerai mon tel ou qskype et on en discute. Ce n'est pas une opération réservée aux paras, j'en suis la preuve. Sur www.possover.com vous avez les infos

Gyzmo34:

--- Citation de: lacanau le 31 août 2015 à 07:51:01 ---les électrodes ne sont pas mises sur les muscles mais les nerfs (honteux, fémoral et sciatiques)  pour 3 possibilités:
1. activer les jambes
2. calmer la spasticité de la vessie
3. érection
Possover a un site du même nom.
Si tu veux du détail, donne moi ton tel en mp

--- Fin de citation ---

De qu'elle technique fais-tu référence ? Le forum est ouvert à tous et tu peux exprimer en détail les caractéristiques de l'intervention que tu as subit.

Note : Je déconseille à quiconque de donné ses coordonnées à un pseudo inconnu qui est encore inconnu sur le forum. L'équipe de l'association ALARME ne sera pas responsable en cas de problème !

Désoler lacanau, je ne remet pas en cause ton bon vouloir mais mieux vaux être prudent sur Internet

Gyzmo34:
Dernier rappel en tant que modérateur  :angry:

@lacanau : Merci de vous présentez en suivant ce lien ---> http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=180.1600#lastPost

L'electro-stumulation est réservé à une élite de paraplégique bas qui a pour but de contracter certains muscles dans un ordre bien spécifique de manière à ce qu'un para puisse ce levé à l'aide d'un déambulateur et faire quelques pas saccadés ! Ce n'est pas sans conséquences car il faut subir de nombreuses interventions chirurgicales et être en centre de rééducation durant 12 mois minimum ...

Ce n'est pas exploitable pour les tétraplégique ou plutôt si, mais pour une extension de bras, une pince ou une fermeture des doigts ! A moins d'être tétraplégique en ASIA D cette technologie n'est certainement pas réservée aux tétraplégiques pour remarcher  :rolleyes: En outre les personnes pouvant bénéficier de cette technologie sont trier minutieusement !

gilles:
je la connais pas mais comme lacanau dit que c'est "invasif" j'en déduis qu'il faut se faire opérer pour la
pose des électrodes. :smiley:

farid:
gillou,tu peus mexpliquer en detail cette operation ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique