SANTE ET SOINS > Les escarres
Rougeur violacé
(1/10) > >>
Gyzmo34:
Le Staphylococcus aureus et Pseudomonas aeruginosa s'attrape généralement à l'hopital et un test préalable à été exécuter avant mon opération, il n'y avait alors aucun Staphylocoque doré :?: :?: :?: J'ai été opéré par célioscopie et depuis mon état n'a fait qu'empirer :!: :!: :!:

Les opérations par célioscopie peuvent engendrer de multiples problèmes qui ont soi-disant été résolues par le centre antidouleurs de Clémenville, sans QU'AUCUN examen secondaire soit exécuté à l’apparition d'intenses douleurs post chirurgicales qui m’ont empêcher de dormir durant pas loin de 48h ! On a du me donné de la morphine qui n'a pas supprimer la douleur mais cela ma permis de dormir 3 heures. Le professeur MANN de l'Unité Douleur m'a alors prescrit du rivotril qui sur le coup à soulager mes douleurs.

Médicalement parlant ce n’étais à mon humble avis, certainement pas la bonne marche à suivre malgré ma blessure médullaire !!!!!!!!! On en revient toujours aux douleurs neurologiques malgré la situation  :rolleyes:

Je pourrait faire un recueil avec tous les courriels que j'ai écris avec l'aide de Céline (Une de mes aides vie qui tapotent)  :sm6: :662: :sm6:

Du coup, avec l'aide de mon gastro-entérologue +la dermatologue (qui est neutre dans la procédure et croyez-moi c'est important) il est possible que l'entente des deux aboutisse à des résultat positifs. La mycose que j'ai attrapé et dû à des fuites moyennement abondante par l'anus. De par la règle de 3 (que j'ai spécifié a tous les spécialistes que j'ai rencontré) la pose de ma stomie est l'élément entre parenthèse "déclencheur" de mon état présent. Personnellement, la cause à effet est indéniable !!!!!!!!!!!!!!!

 :?: Chaque problème a une solution :?: Mon état ce dégradait de jour en jour et même si je ne suis pas "sortie de l'auberge" j'entrevoi au mois un début de lueur  :idea:

... Une lueur d'espoir c'est déjà la perspective d'un moral en hausse  :wink:

Bon aprem Gilles,

Marc


--- Citation de: thomas le 20 octobre 2015 à 12:24:56 ---Bon courage à toi!

L'alitement c'est la plaie (l'inverse est vrai aussi).

--- Fin de citation ---

 :1409:

L'alitement c'est la plaie (l'inverse est vrai aussi) :ok: :grin:
thomas:
Bon courage à toi!


L'alitement c'est la plaie (l'inverse est vrai aussi).
gilles:
c'est quand même une bonne nouvelle, tu dois être soulagé de connaitre la raison de cette fameuse tache rouge, comment aurais tu
attrapé ça, une raison, une idée ?


c'est quand même mieux pour le moral :cool:


au niveau des draps, tu dois les changer souvent ou pas obligatoire!?


courage mec, tu t'accroche et ça paie :wink:
Gyzmo34:
Voici quelques nouvelles (deja le résultat du prélèvement sur la rougeur violacée coté anus) :

EXAMEN CYTO−BACTERIOLOGIQUE

Bactériologie (cultures sur milieux spécifiques) :

Flore abondante polymicrobienne avec présence de Staphylococcus aureus et Pseudomonas aeruginosa.

Mycologie (cultures sur Sabouraud chromogène)

Après cultures sur SABOURAUD, nombreuses colonies de : Candida albicans.

Ca y est, les dés sont maintenant lancés !!! 3 semaines d'antibiotique pour l'instant, 2 antifongiques dont un local (+une solution à avaler : Triflucan**). Le Pseudomonas aeruginosa n'étant sensible qu'aux antibiotiques hospitaliers, ce sera pour plus tard (après l'antibiothérapie actuelle).

Prochaine étape, une echographie pour explorer les nodules au foie, ensuite je pourrai essayer de parler douleurs neurologiques  :undecided: bien évidemment après s'être occupé de la mycose et de sa cause. Un rendez-vous est déjà prévu à St Eloi (Montpellier) avec une dermatologue ; par chance, St Eloi dispose d'un centre antidouleur et d'une pharmacie et pour avoir accés aux antibiotiques hospitaliers, c'est bien plus adéquat  :smiley:

D'un coté je suis heureux que l'on ai trouvé la cause de la mycose, de l'autre, je suis en colère pour la longueur de cette prise en charge !  :angry:

Je vais sans doute changer de généraliste car pas de suivi et toujours rien  suite aux résultats du dernier prélèvement, qui, franchement n'est pas jojo  :sad: En outre, fini les lavages à la bétadine car je suis allergique aux fruits de mer et aux crustacés (mais pas a l'iode). Cela dit, pour éviter une résistance, voire, une nouvelle allergie, du Saugella vert* m'a été prescrit pour le prélavage. Mes aides soignant(e)s se retrouvent à devoir prendre un certain nombre de précautions de par la nature des germes pas sympas (pour comparaison, si j'étais à l'hopital je serais en isolement).

Bref, ce n'est qu'un petit pas mais mon verre "abstrait" se remplie petit a petit, et dans environ un mois (au moment du nouveau prélèvement), j'espère voir le verre à moitié plein pour que mon moral prenne un coup de boost.  :179:

J'espère pouvoir me lever pour noel en espérant ne pas être un peu trop optimiste  :rolleyes:

Bonne journée à tous et portez-vous bien  :wink:

 :sm9: Marc

Saugella vert* http://www.saugella.fr/gamme_antiseptique_19.htm
Triflucan** http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-dtrifl01-TRIFLUCAN.html
Gyzmo34:
Santé mec et a mord à la vieillesse tétraplégique   :sm21: :1535:

Bonne soirée Gilles,

Amitiés,

Marc


Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique