SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences |
Diagnostic de paraplégie avec lésion complète |
<< < (2/4) > >> |
NAAOUMI:
au service de réadaptation physique Roger Dusquene à aix en provence, tu connais? |
gilles:
--- Citation de: NAAOUMI le 26 août 2015 à 20:41:27 ---...//...., pour faire un IRM ou il va bien m'expliquer tout ça, parceque dans le service ou je suis on me dit rien, on m'explique rien à part des certitudes sans arguments tangibles, --- Fin de citation --- ton frangin est ou exactement ? |
J.Solis:
--- Citation de: NAAOUMI le 26 août 2015 à 20:41:27 ---Ok je vais prendre un rendez vous avec un neuro du coup, pour faire un IRM ou il va bien m'expliquer tout ça, parceque dans le service ou je suis on me dit rien, on m'explique rien à part des certitudes sans arguments tangibles, ça me permettra également d'avoir un second avis, mais je me dis qu'un médecin qui s'engage à 99% ... ç'est pas pour rien non plus :undecided: merci pour vos réponses en tous cas! vous êtes top :1409: --- Fin de citation --- Ben c'est surtout de savoir si c'est une lésion complète ou non... si c'est le cas le médecin peut s'engager à 99% c'est justifié, mais si c'est une lésion incomplète personne ne peut vraiment dire pour l'instant. C'est pour ça ça serait bien de savoir si la moelle épinière à été sectionnée ou non . |
NAAOUMI:
Ok je vais prendre un rendez vous avec un neuro du coup, pour faire un IRM ou il va bien m'expliquer tout ça, parceque dans le service ou je suis on me dit rien, on m'explique rien à part des certitudes sans arguments tangibles, ça me permettra également d'avoir un second avis, mais je me dis qu'un médecin qui s'engage à 99% ... ç'est pas pour rien non plus :undecided: merci pour vos réponses en tous cas! vous êtes top :1409: |
J.Solis:
--- Citation de: NAAOUMI le 26 août 2015 à 18:15:08 ---Merci pour vos réponses, Effectivement je me disais aussi que 6 mois serait un délais plus raisonnable pour trancher de manière catégorique, D'ailleurs, est ce que l'IRM est un bon outil pour suivre l'évolution d'une lésion médullaire? Est ce que si j'en refais faire une à mon petit frère, on sera plus avancée sur son état ? OU est ce que cet outil est limité? --- Fin de citation --- oui cela te donnera des réponse sur l'état de la moelle épinière. Au moins tu sauras si l'oedème qui s'est résorbé à sectionné ou non sa moele épinière .. et la on saura si c'est une lésion complète ou incomplète . |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |