SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
easicath set |
<< < (2/2) |
terryfrogger:
Pour ma part, je HAIS ces sondes Vapro (si c'est bien ce dont on parle, voir ici) Mais je HAIS aussi ce set Coloplast avec cette M… de flacon à peter… et cette sal…perie de poche qui fuit quand on a pas réussi à sortir assez la sonde pour que ce soit coincé… J'utilise un set B-Braun qui a aussi ses défauts… mais finalement moins que les autres ! Il est relativement facile à utiliser (pour un tétra sans pince et sans aucune mobilité des doigts), il ne fuit JAMAIS et la sonde, apres usage, est protégée dans l'étui. On peut le remettre dans son sac à dos, apres avoir fait son pipi, à coté du beurre et de la brosse à dents, sans pourrir le tout à l'extrait d' Escherichia-Coli ! Son plus gros défaut : une lubrification pas top… Faut un peu cracher dessus ! |
elmario:
Cas où, test les sondes Hollister vapro+, perso rien à redire et pratique pour les tétra... |
christophe1:
bonjour à tous depuis quelques temps coloplast a changé le petit flacon d'eau a l'interieur de ces kits de sondage. le souci est que pour casser ce flacon, il arrive que l'on perce le sachet de recueration des urines. vous imaginez bien ce qui arrive, fuite sur les roues ou lorsque je les utilise la nuit, je me retrouve le lit humide. j'ai appelé plusieurs coloplast, mais rien ne bouge, ils ont plus plein d'appels suis je le seul sur ce forum? avez vous appelé? avez vous un autre set similaire, j'aime ces sondes pour leur souplesse, j'ai la sensibilté est ce n'est pas agreable de se sonder. merci christophe |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |