Auteur Sujet: Conduite en fauteuil manuel  (Lu 25866 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aurel

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #1 le: 16 août 2015 à 21:08:17 »
Salut à tous,


Voilà, je possède actuellement un scénic, avec conduite en FMR (système IONIO, pour ceux qui en on entendu parler, c'est le système qui a créé polémique fut un temps, mais qui perso m'a changer la vie.) Le soucis, c'est que ma femme ne peut pas le conduire et donc si nous partons En vacances, charger comme des mulets  et qu'il m'arrive quelque chose, genre gros coup de chaud, bah on a plus qu'à attendre que je me refasse la cerise et se trouver une Chambre d'hôtel, parceque dans ce cas là, faut que je m'allonge et hélas je suis bon à rien, bref...
C'est pourquoi nous souhaiterions changer de véhicule, le top étant un minivan genre t5, trafic ou encore viano + sixway, plateforme latérale. Mais qui dit sixway, dit transferts, y arriverais je, plusieurs fois par jours... :undecided: [size=78%] [/size][/size]Donc je me dis que le meilleur compromis, reste la conduite en fauteuil, et que l'on puisse intervertir soit moi en conducteur fauteuil et ma femme dans le siège passager a coter, soit position ma femme conduit dans le siège et moi je viens me placer en passager. Donc j'étudie toutes les solutions et essai de poser le pour et le contre afin de trouver le meilleur compromis. Il y'a bien le "Kivi tour", mais je ne trouve pas top le fait de rentrer par derrière et de devoir décharger toute ta voiture pour monter/descendre. Le Soul Émotion", idem et trop petit. Le vw multivan, top, mais qu'elle est la hauteur intérieur exacte???  Reste le Lancia voyager, plus grande garde au sol, mais à l'entretient, ça doit cogner un peu, concessionnaire beaucoup plus loin. [size=78%]
Et pour le système d'ancrage, je suppose qu'au sol se doit être un truc du genre Easy lock, mais sous le fauteuil, il doit bien y avoir une patte qui vient s'encastrer dans l'easy lock? Une pièce qui vient rajouter du poid au fauteuil?
Bref vous l'avez compris, si quelqu'un a un avis, possède un système similaire, des expériences, une autre idée... Je suis preneur.


Merci d'avance.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 594
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 42m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk