LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Affaire "Milano" où : handicapé, un être humain ?
sylvia:
Ben moi, Jean, je trouve que c'est dommage qu'Alarme se cantonne à son objet premier quand les personnes handicapées se font ainsi attaquer ... Mais bon, c'est votre choix. Je vais quand même essayer de m'expliquer un tout petit peu ... l'APF ...moi, en tant que personne handicapée belge ... connais pas ... (façon de parler, si je connais et je respecte, mais y a pas de raison que je m'affilie là-bas), par contre Alarme, ça oui, je connais, et ça n'a pas de frontière ...
Voilà, mon avis mais ce n'est que mon avis.
Arnaud:
Sur Yanous, il parle de cette affaire.
Voici le lien
http://www.yanous.com/news/editorial/edito051021.html
:D
Zolive2K:
--- Citer ---nous pouvons afficher notre solidarité avec d'autres assos telles que l'APF. Et ce forum est un bon outil pour ça.
--- Fin de citation ---
Tout à fait Jean ... pour info je viens de balancer la pétition à Karl Zéro du vrai journal sur canal+.
Qu'on aime ou pas cette émission n'est pas le problème, j'espère juste qu'il pourra peut être se faire l'écho de la chose ... on ne sait jamais.
Amicalement.
Zolive2K
Jean:
Bonjour à tous,
en fait, ce texte était une incitation à signer une pétition que je vous joins, puisque je vois que certains d'entre vous réagissent et auront peut-être envie de la signer. J'ai demandé à Fabrice de mettre le texte sans la pétition car je ne voulais pas avoir l'air de forcer la main aux inscrits de ce forum.
Moi je l'ai signé, mais en tant que handicapé concerné, pas en tant que représentant d'Alarme.
C'est une chose que je ne peux pas faire.
Par ailleurs, l'objet d'Alarme n'est pas de faire des actions pour défendre les personnes handicapées, et nous avons bien d'autres choses à faire.
En revanche, nous pouvons afficher notre solidarité avec d'autres assos telles que l'APF. Et ce forum est un bon outil pour ça.
fanchon:
Mr André FERTIER est président de l'association CEMAFORRE (Centre national de ressources loisirs et culture pour tous).
Cette association préside EUCREA France (rassemblement national d'organismes et de personnes ressources pour l'accès à la culture des personnes handicapées), et elle est membre de l'ONG EUCREA International.
EUCREA France est membre de l'association Tourisme et Handicap et du Conseil Consultatif des Personnes Handicapées (CCPH).
Je vous conseille d'aller voir l'audition de Mr FERTIER au Sénat, et les sites suivants :
www.cemaforre-asso.fr
www.senat.fr
Il me semble qu'il s'agit là des échanges (musclés) qui ont lieu actuellement autour des décrets d'application de la nouvelle loi sur le handicap.
Je ne sais pas où Jean a trouvé cet article (ce serait bien qu'il nous le dise), mais effectivement, je pense que ALARME doit se joindre aux associations qui ne vont pas manquer de monter au créneau pour manifester contre de telle positions discriminatoires.
Il serait bien de contacter Monsieur FERTIER et l'APF pour en parler avec eux.
Et je suis d'accord avec Sylvia sur la position à prendre par ALARME, dans l'intérêt de ses 500 adhérents, plus les inscrits sur le forum.
A+
fanchon :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique