SANTE ET SOINS > Les escarres |
Escarre et coussin de douche |
<< < (2/2) |
titso6:
Opéré fin 2013 d'une escarre à l'ischion que je traînais depuis 5 ans, j'ai dû apprendre depuis mon retour dans le monde des vivants à me dém...à me débrouiller sans infirmière, et à faire gaffe à mon c...à mes ischions, je veux dire. C'est déjà pas mal, je me dis souvent pour me rassurer. Et puis à force de reprendre confiance, on veut aller plus loin, on progresse, et souvent on fait des conneries. Hier, séance Peristeen + douche enchaînées sans pause au lit entre les deux, soit un peu plus de 2 heures au fauteuil de douche (avec coussin gel pourtant) et roug...noirceur au niveau de l'ischion (ou juste à côté, en tout cas pas le même point d'appui que l'escarre d'origine). On m'a conseillé en vrac, de l'huile d'amande douce, du Sanyrène, du Ialuset, du Dexeryl, je regarde "ce que j'ai sous le coude" et puis j'apprends à me masser par reflexe, le principal étant (si j'ai bien retenu) d'être le moins longtemps en appui assis, ce qui peut sembler logique et compréhensible par n'importe qui, mais pas évident du tout, surtout quand on est du genre buté. Autre chose, et pas la moindre : pour tous ceux qui ont connu ces problèmes de rougeurs/escarres qui surviennent très vite, quel moyen avez-vous trouvé pour limiter ce problème de fermeté de fauteuil de douche ? Je me sers d'un coussin gel, déjà bien mieux que l'assise de base qui m'occasionnait des rougeurs dès le 1/4 d'heure, je viens de l doubler avec un vieux (je doute du gain d'efficacité, je verrai bien à l'usage). Avez-vous des références de coussins réellement plus efficaces que les "classiques" ? Peut-être que des inserts en mousse sont un +, je ne sais pas trop, vivement le lundi de la rentrée que ma rééducatrice soit de retour au boulot, que je puisse l'assaillir de questions (je plaisante, je ne suis pas un monstre...j'attendrai le mardi :wink: ). |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |