LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
marre des mains noires ??? |
(1/4) > >> |
terryfrogger:
je reviens avec un léger (?) retard sur ce post, vacances obligent. Désolé Gilles ! Alors NON, les grips silicones ne tournent pas du tout sur la MC, si celle ci, comme on disait, est lisse, propre… et sèche. Quand tu la mets, elle tourne un peu au départ. Ensuite quand tu l'as "pétrie" un peu avec tes petits doigts musclés de tétraplégique, en chassant l'air entre le silicone et l'alu, elle fait ventouse comme un rémora sur la paroi d'un aquarium. Si tu sors par grande pluie, ou vas à la plage par grand vent et que, malchance (on connait tous), de l'eau -ou du sable- pénètre entre les deux (c'est possible la ou se trouvent les pattes de vissage des MC) elles peuvent tourner un peu de nouveau. Si c'est de l'eau, ça sèche, si c'est du sable, faut nettoyer ! Voilà, à part ça t'es parti pour 5/6 ans (ou plus) d'adherence sans histoires… PS: ton collage avec primaire est une bonne idée, mais dans ce cas il n'aura pas d'effet sur le grip qui va (sans doute) tenir un peu au départ, mais apres dans un choc ou autre effort, se "démouler" comme un œuf au plat sur une poêle Téflon… en laissant la colle bien collée sur la MC… Ce silicone est une plaie à coller, et il semble que ce qui fonctionne le mieux, pour des coupures par ex, c'est la Cyano style Superglue. @ Gyzmo : non non, pas de monologue, pour ma part j'ai lu le post en question, interessant d'ailleurs, mais peu de rapport à mon avis entre les mains noires de cambouis ou d'oxyde d'alumine… |
gilles:
:grin: :grin: :lol: |
Gyzmo34:
--- Citation de: Gyzmo34 le 11 juillet 2015 à 18:26:37 ---Je vais peut-être dire une connerie mais personne n'a essayer le savon noir :?: sinon je vous invite à lire ce post :wink: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet352480.htm --- Fin de citation --- Cool le monologue :ok: :1409: :smile41: Bonne journée :sm9: |
gilles:
ils tournes pas!! même avec la chaleur ? |
terryfrogger:
Pas besoin de coller... Tu vas pourrir tes MC neuves ! Si elles sont bien lissés, ça va tenir tout seul, les grips"ventousent" au fur et à mesure... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |