INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Alors, pour être tout à fait franche ... moi, ça ne me dérange absolument pas d'attendre comme les autres à la caisse prioritaire car je considère que j'ai de la chance d'être assise !!! Et oui, par rapport à une vieille Mamie pleine d'arthrose qui a de la peine à tenir la position debout très longtemps, je considère que je peux attendre quelques minutes ... maintenant, ce n'est certes pas la même chose si quelqu'un fait ses courses en ayant des cannes etc ...l'une des situations n'est pas l'autre... mais moi, même lorsque la caissière dit "vous êtes prioritaire", j'examine la situation et suivant le cas, je prends ma place ou pas ... et si par exemple, la personne a déjà déposé la moitié de son caddie sur le tapis : qu'Est-ce que je gagne à la faire dégager le tout ? Je trouve plus malin de la jouer "condescendante" et de laisser la place (la personne en question n'oubliera pas, si elle a un tant soi peu de jugeote ...)
Bonjour à toutes et à tous,@ Marc : OUI, Marc, l'exemple flagrant de celui ou celle qui va emprunter une place réservée sous le prétexte:" j'en au juste pour 5 mn".Maintenant, en matière de répression, il y a 2 poids, 2 mesures à savoir :1)- Sur la voie publique : relève du Code de la route et des autorités compétentes pour réprimer et verbaliser.2)- Sur les parkings privés : Relève du bon vouloir de son propriétaire et des dispositifs , à sa charge, plus ou moins efficaces qu'il va mettre en œuvre pour tenter de dissuader les tricheurs.Quoiqu'il en soit, il ne dispose d'aucune prérogative pour verbaliser et le Code de la route ne s'y applique pas.Bien à vous, bon dimanche caniculaire
C'est vrai que le code de la route doit être connu de tous, mais je crois quand même, comme Bruce, qu'expliquer les choses c'est important. Ca éviterait des réflexions, comme j'ai entendues récemment à la radio "ces places sont bien trop larges ! Quelle perte d'espace !). Les gens ne se rendent pas forcément compte que nous rentrons tantôt à droite d'une voiture, tantôt à gauche, voire à l'arrière ni de la place qu'il nous faut pour manœuvrer ... et même beaucoup ne savent même pas qu'on peut rouler en voiture ! Pour eux, nous sommes forcément dans notre fauteuil à l'arrière !Par ailleurs, c'est vrai que sur un parking privé, le code de la route ne s'applique pas. Cependant, le gérant du magasin peut toujours faire appel à la police pour faire évacuer le véhicule contrevenant (ça se fait !) On peut aussi faire appeler la personne pour qu'elle déplace son véhicule et la menacer "si vous ne le faites pas immédiatement, nous appelons la police" ... Maintenant, c'est évident que cela dépend du bon vouloir du gérant et/ou du personnel.
Bonjour à toutes et à tous,@ Bruce : SVP, quand on passe le permis de conduire il y a l'étude des divers panneaux et signalisations.On ne demande pas au candidat de comprendre, mais de s'y conformer.Quant' aux places réservées PMR, elles sont suffisamment identifiables par la signalisation ET le marquage au sol.Maintenant, en matière de répression, il y a 2 poids, 2 mesures à savoir :1)- Sur la voie publique : relève du Code de la route et des autorités compétentes pour réprimer et verbaliser.2)- Sur les parkings privés : Relève du bon vouloir de son propriétaire et des dispositifs , à sa charge, plus ou moins efficaces qu'il va mettre en œuvre pour tenter de dissuader les tricheurs.Quoiqu'il en soit, il ne dispose d'aucune prérogative pour verbaliser et le Code de la route ne s'y applique pas.Bien à vous, bon dimanche caniculaire