LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Tests de fauteuils

<< < (10/18) > >>

Invalide:
Bonjour à toutes et à tous,

Je débarque sur ce topic pour constater que ce fauteuil est monobloc, donc non pliable, ce qui pourrait être utile dans le cas d'un chargement zézé ( :azn:) dans un véhicule.
@ Terry : La spécificité du carbone est sa légèreté (6,3 Kg avec les roues arrières, 3,7 Kg  sans). Donc, rajouter du carbone sur de l'acier ou de l'alu, c'est rajouter du poids.

On est donc dans une version 'ultra light' mais peu commode puisque rien n'est amovible et (ou) démontable, à part les roues arrières.
Maintenant, pour les transferts, plus le fauteuil sera léger, plus, en vertu de votre poids, il aura tendance à se
dérober et 'gaffe' aux renversement arrière dans une manipulation trop hardie.

Bref, si entre mon Alto NV (15 Kg) et mon Xenon SA (9,2 Kg) y'a pas photo, je ne tenterai pas le diable avec un 3 Kg de moins  :huh:

Bien entendu je respecte le choix de chacun même si je trouve le prix prohibitif pour un fauteuil que je qualifierai de "sportif".

J.Solis:

--- Citation de: Marpo027 le 05 juillet 2015 à 11:22:29 ---Ptain mais les gars !?
10000e pour un fauteuil manuel !!! vous êtes des grands malades  :shocked: ou des pigeons à voir  :lol:

--- Fin de citation ---

Pigeon? non, aimer se faire plaisir si on en a les moyens  :wink:

Marpo, quand tu achètes une belle voiture es-ce que ça fait de toi un pigeon?

J'ai pas plus de mal à mettre 10 000€ dans un fauteuil que 900€ dans une paire de Louboutin tant que cela me plait, et cela ne regarde que moi  :wink:  Donc évite ce genre de commentaire .
Tu te bases sur quoi pour juger du caractère de la "pigeonnade"? Tu passes 80% de ton temps dans ton fauteuil donc il y a moyen de faire une grosse dépense pour quelque chose qui te plait et te donne envie sans pour autant passer pour un pigeon. Et ça ce n'est pas à toi d'en juger.

Chacun gère SON fric comme bon lui semble, après si c'est l'argent d'une MDPH ou association c'est autre chose.  Merci "gars"  :wink:

Bref..

Sinon Terry à défaut de l'adhésif, j'avais vu une sorte de film que tu poses sur une surface et que tu chauffe au sèche cheveux, ça enveloppe et devient dure ensuite. Il y avait justement le motif carbone il me semble , mais de la à te dire le nom ..  :shocked: :shocked:

terryfrogger:
tu rigoles, c'est donné ! Heureusement (pour Progéo) qu'il y a des  gars qui lachent un peu de fric aux fabricants de fauteuils qui ont du mal à vivre… 300€ un garde boue amovible, il fallait l'oser, Progéo l'a fait ! Yesssss !
Pour ma part, comme j'adore aussi le carbone (même si c'est surfait, pour un fauteuil…) j'ai trouvé LA solution. J'ai acheté un "Poirier" chromé (remboursement sécu: 558,99€) et je l'ai partiellement recouvert avec ça: http://www.ebay.fr/itm/Film-Vinyle-3D-Carbone-Thermoformable-Sticker-Adhesif-Autocollant-50X152-CM-Noir-/271491778290?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f362bc6f2
Cette alternance chrome et carbone est du plus bel effet… Et, le croiras tu Titirigole, la MDPH A PRIS EN CHARGE  les 8,90€ de surcout ! Comme quoi l'esthétique joue aussi un rôle pour les fauteuils, à leurs yeux…
Au passage, et là, vraiment, désolé de passer pour un vieux con, mais le truc dans lequel tu es assis, c'est un "fauteuil". Pas un foteuil, ni un fauteuile, ni un fauteulle… à ce stade, il vaut mieux apprendre à l'écrire, ça peut servir. Et si vraiment ça le fait pas, y a un truc sur les ordis modernes, ça s'appelle "correcteur orthographique", tu en mets une louchée sur tes posts avant de les publier. Tout le monde va y gagner, et si en plus, tu essaye de ne pas écrire comme tu parles mais que tu mets quelques virgules, des adjectifs, des points à la ligne tout ça tout ça, ben t'as plus de chances d'avoir des réponses à tes questions. De ma part au moins. Encore désolé…

Marpo027:
Ptain mais les gars !?
10000e pour un fauteuil manuel !!! vous êtes des grands malades  :shocked: ou des pigeons à voir  :lol:

J.Solis:

--- Citation de: titirigole le 04 juillet 2015 à 18:07:26 ---renseigne toi et qd tu a linfo fait moi un signe

on comparra de regions étant doné ca dépend des régions

perso je n'ai pas  bessoin des option genre : cinture

mais peut etre des led pour pneux

et pk pas un clignotant lol

--- Fin de citation ---

Euh ça il faudra acheter à part hein c'est pas disponible chez Progeo.. Quand parle d'options il y a pas que les "ceintures" etc etc hein ;) petit exemple les pneu marathon plus dont je te parlais : 63€ en plus,  anti adhérent pour les mains courantes si tu as des problème de force dans les mains : 300€, garde boue amovible (pour faire tes transferts sans être géné: 302€, roulette anti bascule: 98€ etc etc

Voici le bon de commande si tu veux en savoir un peu plus , le prix de base est en haut à droite:
http://www.rehateamprogeo.com/files/form/orderform/NOIR_FR.pdf

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique