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Tests de fauteuils

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Marpo027:
Bon ok Solis on doit pas vivre dans le même monde peu importe^^
Pour completer le post de terry alias "le vieux con aigri" je rajouterais juste que au delà de votre aveuglement marketting, si j'ai bien compris ta situation Titirigole c'est ton premier fauteuil, par conséquent il sera obligatoirement mal ajusté et comme l'ont fait remarquer ( à juste titre) poulette et terry les reglages sont primordiaux.
J'entend ici que toi et tes besoins/capacités vont changer et que tu vas à un moment donné te rendre compte que le fauteuil ne suit pas.
La légèreté ok, le look d'accord, le prix ça vous regarde mais renseigne toi aussi sur la marge d'évolution du fauteuil dans le temps (pente d'assise, angle de dossier, sensibilité et tout le reste).
Parce que, et là encore une fois ça n'engage que moi, mettre 10000e dans un fauteuil que tu vas probablement etre amené à changer dans quelques années voire quelques mois c'est être un pigeon. Maintenant ma définition du mot pigeon est peut-être biaisée mais là c'est ça revient à coller son A sur une Lamborghini en sortant de l'exam du permis ou à se payer une paire de louboutin en la delaissant 6mois plus tard pour la collection hiver et devoir investir dans un second garage pour stocker tout ça^^
Bon je te charie Solis mais c'est pas méchant  :wink:

Signé: Un plus jeune mais certainement tout aussi con et aigri.

J.Solis:

--- Citation de: terryfrogger le 05 juillet 2015 à 16:43:45 ---Ce post prend un tour surréaliste, moi j'adhère plus… Avant de vous laisser discuter, je vais quand même rajouter 2/3 trucs pour cette fois définitivement passer pour un vieux con.
Tout d'abord pour Invalide, J'ai dans ma jeunesse fabriqué des planches à voile en fibre de carbone, j'en ai aussi vendu, et avant mon accident, j'étais technico-commercial dans les … matériaux composites. Donc, je connais le matériau (Mais en aucun cas je ne veux dire que "je connais tout du carbone", hein !) pour l'avoir approché de près.
Donc, et là je parle pour tous les amateurs de carbone, d'apres ce que j'en sais (à vous de voir si c'est fiable) ça se justifie VRAIMENT pour le type qui porte son fauteuil 30 fois par jour. Et qu'on peut aussi trouver d'autres matériaux qui permettent, au final, un produit aussi léger. Et que c'est tellement rigide que ça va transformer votre assise en vibromasseur. Et qu'un choc un peu violent sur une arête vive va le casser définitivement (aux yeux du fabriquant, j'entends -c'est parfaitement réparable). Et qu'il ne faut pas le trainer sur le béton en transferant, ça …s'use. et que les réglages d'un fauteuil, comme dit poulette, sont préponderants, même sur un fauteuil en carbone (je veux dire que s'il est mal réglé, il roulera mal, carbone ou pas) Et que acheter un fauteuil de 3 kg de moins c'est bien, mais c'est comme les camions, le poids total roulant, c'est important, et le poids du conducteur, il en fait partie ! Ne pas oublier en plus qu'un fauteuil en carbone est moulé sous vide, que les moules c'est cher, et donc qu'il y aura de fait moins de tailles (donc moins de chances que ça vous aille pile-poil)
Ah, aussi, que dans la Planche à voile, le vélo, le surf des neige -et le fauteuil roulant ?- il y a tout une population à qui il suffit de dire "carbone" pour que la bave leur coule des lèvres… et le fric  du portefeuille ! Dji, je pense que c'est à ceux là que Marpo faisait allusion en parlant de "pigeons".
Et pour finir sur toi Dji, d'accord, ça te plait ce look, OK  t'as les moyens de mettre 10 000 boules dedans (dont 5000 uniquement pour le look, on est bien d'accord ?) C'est bien, et personne ne va t'en empecher heureusement. Mais perso, sur un forum ou il y a des gens (une majorité, sois en sur !) qui touchent l'AAH soit environ 700€ par mois, ce genre de propos peut choquer. Moi j'y vois un léger manque de pudeur… mais ça n'engage que moi.
Le vieux sale con (aigri) à parlé.

--- Fin de citation ---

Si tu veux penser ça c'est ton droit . Je ne rentre pas dans la polémique . Si parler de prix pour aider quelqu'un à réaliser que la MDPH ne payera pas totalement sont fauteuil , c'est être sans pudeur , alors oui Terry je suis un petit peteux qui s'affiche et pigeon de surcroît   :wink: Pour info si mon voisin parle de sa Porsche c'est pas pour autant que je vais être choqué car je n'ai pas les moyens de me la payée.. Enfin chacun son approche de la chose :)
Alors ne parlons plus de prix ni de choses qui fâchent . Restons en aux basics sous peine d'être choquant . Alors désolé à tous ceux que j'ai pu choqués ;)

Bref bonne fin de chaudeeeee aprem (38 degrés aie aie aie )

terryfrogger:
Ce post prend un tour surréaliste, moi j'adhère plus… Avant de vous laisser discuter, je vais quand même rajouter 2/3 trucs pour cette fois définitivement passer pour un vieux con.
Tout d'abord pour Invalide, j'ai dans ma jeunesse fabriqué des planches à voile en fibre de carbone, j'en ai aussi vendu, et avant mon accident, j'étais technico-commercial dans les … matériaux composites. Donc, je connais le matériau (Mais en aucun cas je ne veux dire que "je connais tout du carbone", hein !) pour l'avoir approché de près.
Donc, et là je parle pour tous les amateurs de carbone, d'apres ce que j'en sais (à vous de voir si c'est fiable) ça se justifie VRAIMENT pour le type qui porte son fauteuil 30 fois par jour. Et qu'on peut aussi trouver d'autres matériaux qui permettent, au final, un produit aussi léger. Et que c'est tellement rigide que ça va transformer votre assise en vibromasseur. Et qu'un choc un peu violent sur une arête vive va le casser définitivement (aux yeux du fabriquant, j'entends -c'est parfaitement réparable). Et qu'il ne faut pas le trainer sur le béton en transferant, ça …s'use. et que les réglages d'un fauteuil, comme dit poulette, sont préponderants, même sur un fauteuil en carbone (je veux dire que s'il est mal réglé, il roulera mal, carbone ou pas) Et que acheter un fauteuil de 3 kg de moins c'est bien, mais c'est comme les camions, le poids total roulant, c'est important, et le poids du conducteur, il en fait partie ! Ne pas oublier en plus qu'un fauteuil en carbone est moulé sous vide, que les moules c'est cher, et donc qu'il y aura de fait moins de tailles (donc moins de chances que ça vous aille pile-poil)
Ah, aussi, que dans la Planche à voile, le vélo, le surf des neige -et le fauteuil roulant ?- il y a tout une population à qui il suffit de dire "carbone" pour que la bave leur coule des lèvres… et le fric  du portefeuille ! Dji, je pense que c'est à ceux là que Marpo faisait allusion en parlant de "pigeons".
Et pour finir sur toi Dji, d'accord, ça te plait ce look, OK  t'as les moyens de mettre 10 000 boules dedans (dont 5000 uniquement pour le look, on est bien d'accord ?) C'est bien, et personne ne va t'en empecher heureusement. Mais perso, sur un forum ou il y a des gens (une majorité, sois en sur !) qui touchent l'AAH soit environ 700€ par mois, ce genre de propos peut choquer. Moi j'y vois un léger manque de pudeur… mais ça n'engage que moi.
Le vieux sale con (aigri) à parlé.

poulette1309:
perso, je suis passée récemment de l'alu au carbone et non y a pas photo.  le plan incliné devant chez moi est devenu un jeu d'enfant,  le mettre dans la voiture plus simple, mes amis et entourage me remercie aussi lol
et la différence de prix est différente selon les marques. mais j'en suis à mon 6eme fauteuil je crois et je n'ai aucun regret
invalide,  en ce qui concerne le fait de basculer c'est surtout une question de bons réglages!
et j'aime aussi les belles choses c'est vrai Hahaha

J.Solis:

--- Citation de: Invalide le 05 juillet 2015 à 13:44:43 ---Bonjour à toutes et à tous,

Je débarque sur ce topic pour constater que ce fauteuil est monobloc, donc non pliable, ce qui pourrait être utile dans le cas d'un chargement zézé ( :azn: ) dans un véhicule.
@ Terry : La spécificité du carbone est sa légèreté (6,3 Kg avec les roues arrières, 3,7 Kg  sans). Donc, rajouter du carbone sur de l'acier ou de l'alu, c'est rajouter du poids.

On est donc dans une version 'ultra light' mais peu commode puisque rien n'est amovible et (ou) démontable, à part les roues arrières.
Maintenant, pour les transferts, plus le fauteuil sera léger, plus, en vertu de votre poids, il aura tendance à se
dérober et 'gaffe' aux renversement arrière dans une manipulation trop hardie.

Bref, si entre mon Alto NV (15 Kg) et mon Xenon SA (9,2 Kg) y'a pas photo, je ne tenterai pas le diable avec un 3 Kg de moins  :huh:

Bien entendu je respecte le choix de chacun même si je trouve le prix prohibitif pour un fauteuil que je qualifierai de "sportif".

--- Fin de citation ---


Franchement le mettre dans une voiture une fois le dossier rabattu et les roues enlevées ça va . A condition biensur d'avoir l'angle de potence à 90° . Car c'est vrai que dépassé cet angle ça prend plus de place et pour le faire passer entre toi et le volant c'est chaud, surtt si tu as des problème de préhension.

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