LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs

handbike

<< < (87/100) > >>

PierrotS3:
Pour le prix, faut compter minimum 3000 euros, plus si on veut un handbike tout équipé pour une utilisation intensive.

Sirena, si ça peut te rassurer moi aussi j’habite sur une zone vallonnée, pour le transport, soit on dispose d’une voiture genre kangoo, et à ce moment là, on stock tout dedans, soit, comme moi j’utilise un porte vélo type plateforme que je fixe sur la boule d’attelage, évidemment il faut en avoir un,

Ensuite c’est très simple de le monter dessus, et ça permet de ne pas abimer l’intérieur de la voiture, l’inconvénient, c’est qu’il se prend toutes les saletés de la route, et que l’on ne peut pas installer le porte-vélo seul sur la voiture.

Le plus simple, c’est d’aller voir une course de handbike, afin de voir tous les petits trucs et astuces de chacun, vous pourrez vous rendre compte que 90% des gens on une position d’assise très basse au ras du sol, faut savoir que le règlement interdit la position allongée… Le modèle le plus  utilisé est le Sopur Shark, et le Schmicking (4500 euros), les top end sont très rares

Le schmicking :

LOULOU17:
bjr a tous ses vraiment bien le hand-bike quelqun peut me rensegné sur le prix merci beaucoup  :wink:loulou

Sirena:
Coucou vous tous! Mon message vous a peut-être échappé, donc je fais un petit rappel.  :shocked:

"Un petit truc qui me gêne, j'habite dans une région assez vallonnée, donc je préfère me déplacer avec "mon matériel" pour me garer le long d'un fleuve (par exemple) et commencer une belle balade sur le halage.

Comment faites-vous pour charger le handbike? Ou la 3e roue et la voiturette à cadre fixe? Quelques astuces? Moi je dois demander un coup de main...

Bonne journée à vous tous/tes!" 

Merci ;-) !

Eric je pense comme toi... le handbike de compet est très près du sol, j'espère qu'on te donnera des conseils!

nico:
Ben, de rien...si ça peut aider... :azn:

mais, bon, j'peux pas en dire plus: secret professionnel  :lipsrsealed:

En revanche, j'insiste sur le fait qu'un handbike peut etre utilisé pour un valide, donc gaffe, hein?
Là, c'est pas la même histoire!

Et attention, déclarer des biens n'est pas chose aisée... N'hésitez pas à aller au bureau de douane le plus proche. :wink:

Voici, en outre, un autre lien à bien lire avant toute démarche:

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=33

Nico.

Zolive2K:
Tain c'est quand même le TOP d'avoir un douanier dans la place !  :ok:

Merci pour les précisions nico ;)

Amicalement.

Zolive2K

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente