LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
handbike
PierrotS3:
Le topic, concerne les handbike, mais les histoires de douanes, de machin, de truc, ou alors faite le par mp. :wink:
Dans son cas, il convient pour lui, de ne pas acheter quelque chose qui ne lui ira pas, c’est le but du topic.
nico:
--- Citation de: sid le 16 mars 2007 à 05:44:51 ---coucou tout l'monde =)
bon alors me concernant j'ai eu un devis de Bike-on.com pour le XLT:
XLT 7 speed 2395
Mountain Drive 700
C5 Grips 295
Shipping door to airport 378
Bike-On Discount -800
TOTAL $2968 USD
en euro: 2.232,84
niveau douane mon amie est allé a la douane de ma ville et le monsieur lui a dit qu'il
y'a de la TVO a 19.6% (obligatoire) donc pas de 5.5% mais pas de taxe de dedouanage...
donc total sorti de roicy: 2.232,84 + 437,64 = 2.670,48
--- Fin de citation ---
'métonne pas Sid, que le douanier t'ait parlé une TVO à 19,6% et non d'une TVR 5,5%, car il a appliqué le tarif douanier stricto sensu, comme je l'ai fait...
Mais, la réglementation en terme de matériel handi en matière de TVA est particulière:
N'hésite pas si tu te lances à resortir tous les textes cités en référence + haut, il n'y a aucun souci là-dessus, tu obtiendras une TVR...
Et, la bonne nouvelle, c'est qu'un Droit de Douane nul t' est finalement octroyé pour le handbike...
Bye,
Nico
PierrotS3:
Salut, fait attention, si il n’a que 7 vitesses, ce ne sera pas suffisant (ça n’ira pas du tout en fait lol)
Moi je suis para, et je peut et certifié que mes 9x3 donc 27 vitesses servent bien, pense aux montées, où il faudra que coute que coute tu puisse monter, n’oublie pas que l’on ne peut pas descendre du vélo et marcher à côté, et que par conséquent tu devra pouvoir monter par tes propres moyens, sous peine d’être en grosse galère .
Mes deux handbikes (le kronos et le shark s), on tous 27 vitesses, et il faut bien ça pour tout couvrir.
Si j’étais toi, je prendrais une occas’, c’est moins cher, et au mois tu es sur de ce que tu achète, car le XLT est pour moi un modèle assez ancien, à 4000 euros chez invacare c’est surement pas le même, en plus faut que tu sois sur que tu puisse le modifier au niveau des leviers de freins afin que tu puisse freiner…
sid:
coucou tout l'monde =)
bon alors me concernant j'ai eu un devis de Bike-on.com pour le XLT:
XLT 7 speed 2395
Mountain Drive 700
C5 Grips 295
Shipping door to airport 378
Bike-On Discount -800
TOTAL $2968 USD
en euro: 2.232,84€
niveau douane mon amie est allé a la douane de ma ville et le monsieur lui a dit qu'il
y'a de la TVO a 19.6% (obligatoire) donc pas de 5.5% mais pas de taxe de dedouanage...
donc total sorti de roicy: 2.232,84 + 437,64 = 2.670,48€
chez invacare france pour le meme modele, meme options, il faut sortir 4.143€ (livraison gratuite je pense...)
ATTENTION LE TUBE DE VASELINE N'EST PAS FOURNI...
donc voila je me tate encore car j'ai peur de ne pas reussir a le pousser...
je suis C6 complet, pas de triceps...
si des tetra C6 complet ont un handbike ou en ont essayé un REPONDEZ moi pliiiiiiiiiiiz! :embarrassed:
j'attend de savoir avant de repondre a bike-on :cry:
PierrotS3:
moi aussi je m'y suis remis y'a 1 mois, là j'en ai refait dimanche dernier, j'en ai bien ch...
Mais bon, ça fait du bien :cool:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique