LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs |
handbike |
<< < (84/100) > >> |
chris26:
Il va falloir crée un club hand bike au couleur de l'asso :lol: |
sid:
merci de vos reponses :wink: j'vais m'lancer :evil: |
Quiquotte:
Bonjour, Je suis para sans abdo, j'ai un XLT avec 12 vitesses dans le moyeu et frein par rétropédalage depuis 1997... Donc oui ce modèle est ancien... Côté fiabilité rien à redire. La seule galère est lorsqu'il faut changer le pneu avant... :angry: Pour les transferts, j'avais opté pour ce modèle car il n'était pas trop bas et qu'il est facile d'en remonter. Pas de tubes qui gênent de part et d'autre comme sur les Sopur ou Proactiv. Le seul handbike avec lequel j'ai retrouvé cette facilité de transfert a été le Moyeu Concept mais il n'est plus fabriqué. :cry: Pour ce qui est du confort d'assise, regarde attentivement, il y a des dossiers type fauteuil roulant ou des dossiers étroits qui montent plus haut (gain sur l'appui pour la propulsion) auxquels tu peux ajouter des cales tronc latéraux. Par contre, pour les vitesses... j'hésiterai grandement à ne prendre que le moyeu 7 vitesses... Le mien est déjà bien insuffisant dans les montées. A la moindre côte, je me retrouve sur le 2eme rapport... Mais peut être que le mountain drive permettra de rattraper ce manque "d'étagement" dans les vitesses... Si je n'ai qu'un seul conseil à te donner : contacte un revendeur en France pour avoir ce modèle (et exactement celui là) à l'essai pendant quelques jours. Inutile de leur dire que tu as fait faire des devis aux States... :rolleyes: Bonnes ballades à venir, même si ça va, de toute façon, être dur au départ. :cool: |
PierrotS3:
et oui c'est bien le problème de ce modèle, c'est qu'il ny'a pas de plateau, la boite de vitesse (pusique ça s'apparente à ça), se trouev dans le moyeu avec le frein tambour (gare). regarde chez Procativ ou Sopur, ou les ocas' (j'y tiens car c'est là où tu trouvera les bons coup) |
terryfrogger:
yo Sid, avec 7 vitesses ET le Mountain Drive, ca doit etre JOUABLE !! Meme C6 sans triceps…De toute façon le handbike n'est pas un sport facile, mais quand on est tétra y a pu grand choses de facile, hein… A part les bieres devant la télé… Allez, vas y, lances toi ! Au debut tu vas rester sur le rapport "court", mais tu verras, sur le plat, on peut passer quelques vitesses et attendre une bonne speed…Qques infos en vrac: -adapte la demultiplication en changeant le plateau, pour avoir acces aux plus de rapports possibles, -cale toi bien, voire attache toi le buste au dossier, tu pourras "tirer" sur les biceps un max, -demande a un pote jogger correct de t'accompagner, -trouve toi un circuit le plus plat possible (!) et goudronné (re-!) -soit indulgent avec toi meme, les progres sont lents… Niveau matos, demande quand même un devis chez Proactiv, de memoire je n'ai pas payé si cher que chez Invacare… A bientot on the road… |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |