LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
handbike
chris26:
Bonjour
--- Citation de: Lavandula2 le 30 décembre 2008 à 00:10:46 ---Bonsoir,
Effectivement ce copain a fabriqué un système d'attache fixé à son handbike, à laquelle il fixe la palette de son fauteuil (chassis fixe), ce qui surélève les roues avant du fauteuil, qui est tiré sur ses roues arrière par le handbike (ça laisse de quoi charger un duvet, une tente... sur le siège du fauteuil, ce qui permet de partir pour plusieurs jours).
Malheureusement je n'ai pas de photo correcte du système attache-fauteuil.
J'avais vu aussi une vidéo sur Youtube, d'un gars qui utilise une autre technique : il fait porter le chassis du fauteuil à l'arrière du handbike, sur lequel il transporte les 2 roues du fauteuil :
Bons bricolages !
Lavandula
--- Fin de citation ---
Pas mal le système avec le Ti Lite :tongue: Tu peux essayé de lui envoyé le lien est il mettra lui même une photo de son système d'attache !
Il te faut un permis spécial erik pour avancer avec ton attelage :lol: La galère pour faire demi tour certainement et ton système doit sacrement sautiller par le fait que ton fauteuil (le poid) est haut :huh:
erik:
Bonjour ,
l'annéee dernière j ai bricolé une petite remorque pour emmener le fauteuil en ballade handbike.
super pratique tu peux t'arréter au bistro ou chez des potes sans rester dans le jardin !!
j ai utilisé du profilé alu , le systeme de fixation des roues d un fauteui d athlé , des roues d un vieux kuschal.
pour la fixation sur le handbike j ai fixé une pièce en métal en utilisant les trous prévus pour le portebidon ( frredom ryder ).
pour la liaison entre la remorque et le handbike ( apres plusieurs essais infructueux ) j ai utilisé une cable plié en huit avec un serre cable.
résultat : ça marche bien , faut faire un peu gaffe dans les virages en descente ( j'ai retourné la remorque une fois !!! )
bon bricolage hivernal

erik
grazyna:
Salut
Celui la aussi :
Lavandula2:
Bonsoir,
Effectivement ce copain a fabriqué un système d'attache fixé à son handbike, à laquelle il fixe la palette de son fauteuil (chassis fixe), ce qui surélève les roues avant du fauteuil, qui est tiré sur ses roues arrière par le handbike (ça laisse de quoi charger un duvet, une tente... sur le siège du fauteuil, ce qui permet de partir pour plusieurs jours).
Malheureusement je n'ai pas de photo correcte du système attache-fauteuil.
J'avais vu aussi une vidéo sur Youtube, d'un gars qui utilise une autre technique : il fait porter le chassis du fauteuil à l'arrière du handbike, sur lequel il transporte les 2 roues du fauteuil :
Bons bricolages !
Lavandula
chris26:
Bonsoir
Cette personne a un système sur mesure pour fixé son fauteuil à l'arrière du hand bike ! Je voulais le prendre en photo et :huh:
Lavandula qui est ici a peut être un cliché !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique