LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
handbike
chris26:
Bonsoir
--- Citation de: chris26 le 12 octobre 2009 à 12:19:12 ---Du coté des jambes, j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs qui se trouvent ici :tongue:
Avez vous les pieds qui sont en appuis au boup du tube qui supporte les jambes comme ici sur la photo ????????? :rolleyes:
Ces pieds ne sont pas les miens mais si je régle comme sur la photo lors des changements de direction, la jambe qui se trouve du coté ou je tourne se plie au niveau du genoux (l'autre est trés tendue)! Bien, pas bien, je ne sais pas trop car parfois cela à pour conséquence de me déclancher des spasmes :huh:
Merci pour vos témoignagues :wink:
Chris
--- Fin de citation ---
Pour éviter que les pieds soient en appui, il faut impérativement que l'on soit maintenue par une ceinture au dossier. En tirant sur les manivelles le corp à tendance à glisser de l'avant (logique) et fini inévitablement par un appui des pieds qui viennent se caler sur l'arrondie du tube de support ! Dans les derniers essais je n'étais pas trés géné par cela mais bien plus par le fait que les cuisses (juste au dessus du genoux) ont tendances à venir frotter sur la roue lors de changement de direction , les demi tours par exemple. Pour palier à ce soucis mon idée est de mettre en place une sorte de sabot qui éviterait que les cuisses viennent frotter sur le pneu, elles viendraient simplement en appui ! J'ai symbolisé ce sabot par le triangle blanc sur les photos, la fixation se ferait par le trou indiqué par la fleche blanche !
chris26:
Bonsoir
Prestation de compensation du handicap !
Une belle petite photo d'un .............
bhub1979:
PCH ça veut dire quoi déjà ?
Quiquotte:
--- Citation de: bhub1979 le 29 décembre 2009 à 22:40:09 ---la sécu rembourse une partie ?
--- Fin de citation ---
Non pas en remboursement standard, mais rien ne t'empêche de faire une demande en extra légal et de voir ce que ça donne... Par contre, côté PCH ça peut marcher puisque je dois leur fournir un devis ayant émis le voeux de remplacer le mien. Reste à savoir de combien sera la participation...
--- Citation de: bhub1979 le 29 décembre 2009 à 22:40:09 ---sinon que pensez vous des ventes de matériel de démonstration comme sur ce lien
--- Fin de citation ---
Matériel de démonstration ou tout autre matériel d'occasion... Tout dépend de l'état d'usure, de l'économie réelle par rapport à un produit identique neuf, mais surtout il faut que le modèle convienne (équipement, taille,...).
A acheter un modèle d'occasion, je pencherai plutôt pour un handbike ayant appartenu à un particulier méticuleux qui aurait peu roulé plutôt que pour un modèle de démo qui aura été réglé et reréglé, qui aura subit de nombreux transports et qui sera passer entre de nombreuses mains dont certaines qui auront peut être pris un malin plaisir tester la résistance de l'engin... :angry:
Si l'achat à l'étranger ne te fait pas peur, tu as moyen de faire de substantielles économies en achetant du neuf à l'étranger sur des sites comme http://www.sportaid.com/ d'autres liens sont donnés sur le forum.
bhub1979:
ok, je m'en doutais et vous avez confirmé mon doute
la sécu rembourse une partie ?
sinon que pensez vous des ventes de matériel de démonstration comme sur ce lien
http://spokesnmotion-media.precis5.com/1e056d2b0ebd5c878c550da6ac5d3724?SessionKey=ASPSESSIONIDAQATTCAS&SessionID=PKPJENABHALPJENIOMEBLNBC
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique