LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
handbike
Quiquotte:
Une recherche rapide sur le site de la fédé handisport indique qu'il y a un club dans ta ville qui propose le handbike et 3 autres dans ton département http://www.france-paralympique.fr/carte_ffh/index.php pourquoi ne les contactes-tu pas pour faire des essais et voir des handbikes en situation ?
bhub1979:
oui c'est bien celui de la vidéo
Quiquotte:
--- Citation de: bhub1979 le 06 mai 2010 à 16:38:17 ---je pensais que c'était du bon matos pour commencer le handbike , effectivement les transferts ne me posent pas de problèmes en principe
--- Fin de citation ---
A mon avis cet handbike Invacare Excellerator est bien pour ceux qui ne peuvent pas faire de transfert avec différence de niveau ou qui ne peuvent pas allonger leurs jambes.
--- Citation de: bhub1979 le 06 mai 2010 à 16:38:17 ---j'ai souvent lu que le top end était encombrant mais est ce que les autres modèles que tu m'as cités ne seront pas moins difficiles à ranger chez moi ? je demande au hasard
--- Fin de citation ---
Un handbike prend de la place, c'est indéniable, plus c'est un modèle typé "course" plus il sera long et bas. Sur les modèles loisir les roues arrières se démontent comme sur un fauteuil manuel.
Pour te donner une idée, mon Handbike Top End Excellerator XLT rentre dans une Honda Civic avec la banquette arrière rabattue, il loge aussi dans une Ford Fusion... Ses dimensions longueur x largeur à l'endroit le plus large sont : 175 x 75 ou 150 x 48 sans les roues arrières avec une assise en largeur 38.
Tu trouveras les caratéristiques principales des différents modèles Top End sur le lien ci après à partir de la page 10 : http://doclibrary.invacare.fr/Office%5CEurope%5CMarketing%5CMktDocFR.nsf/VALLMDocument/EE8E98C2FC073ADEC125754A0052A488/$File/TopEnd%20FR.pdf
Les utilisateurs d'autres marques de handbike pourront sûrement te donner la mesure des leurs.
--- Citation de: bhub1979 le 06 mai 2010 à 16:38:17 ---je vais peser le pour et le contre quand même
--- Fin de citation ---
Es-tu sûr que le modèle Excellerator dont te parle le vendeur est celui de la vidéo ou ne s'agit-il pas d'un Excellerator XLT ou XLT Pro qui eux sont bas ? N'y a-t-il pas un club handisport qui pratique le handbike vers chez toi et qui pourraient te permettre de voir différents modèles, voire de les essayer ?
Bonne réflexion...
bhub1979:
je pensais que c'était du bon matos pour commencer le handbike , effectivement les transferts ne me posent pas de problèmes en principe
j'ai souvent lu que le top end était encombrant mais est ce que les autres modèles que tu m'as cités ne seront pas moins difficiles à ranger chez moi ? je demande au hasard
je vais peser le pour et le contre quand même
Quiquotte:
--- Citation de: bhub1979 le 06 mai 2010 à 10:06:00 ---(...)
sinon pour le top end, je l'ai vu en action sur youtube, ça m'a l'air bien sympa
--- Fin de citation ---
Bonjour,
Si je peux me permettre une remarque concernant le Top End Excellerator dont tu as mis le lien : il est effectivement très encombrant et du fait de sa hauteur perd énormément en stabilité latérale dans les virages dés que l'on prend de la "vitesse".
Dans ton profil il est indiqué que tu as une paraplégie D11-D12, les transferts ne doivent donc pas te poser de problème. A ta place j'opterai donc plutôt pour un modèle plus près du sol avec les jambes plus allongées. Les Top End XLT ou Force ou encore les Quickies ou Sopur me semblent bien plus appropriés à ton cas...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique