LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
handbike
bhub1979:
Pour ce qui est de la mécanique, je me dis parfois que l'on devrait avoir un module de prévu pendant notre rééducation. :lol:
tu as tout à fait raison
Quiquotte:
--- Citation de: chris26 le 09 mai 2010 à 22:57:17 ---Oui, tu pourras au mieux rajouter un pignon et faire ajuster le réglage des deux dérailleurs dans le pire des cas il te faudra faire remplacer la cassette entière de pignon, le dérailleur arrière et sa commande puis ajuster le réglage du dérailleur avant ! La mécanique se n'est pas trop ton truc on dirait :lol: Pour l'entretien, n'importe quel marchand de cycle peut te le faire :wink:
--- Fin de citation ---
Un petit bémol pour la modification des vitesses : si tu optes pour un handbike avec vitesses intégrées dans un moyeu et frein par rétropédalage, tu ne pourras pas les faire modifier, à moins de tout changer.
Donc si tu envisages de vouloir faire évoluer la "mécanique" pars sur un système standard de plateaux et pignons.
Pour ce qui est de la mécanique, je me dis parfois que l'on devrait avoir un module de prévu pendant notre rééducation. :lol:
bhub1979:
non, j'avoue que ce n'est pas mon truc la mécanique :lol:
il va falloir que je m'y mette un jour
chris26:
Oui, tu pourras au mieux rajouter un pignon et faire ajuster le réglage des deux dérailleurs dans le pire des cas il te faudra faire remplacer la cassette entière de pignon, le dérailleur arrière et sa commande puis ajuster le réglage du dérailleur avant ! La mécanique se n'est pas trop ton truc on dirait :lol: Pour l'entretien, n'importe quel marchand de cycle peut te le faire :wink:
Souvent je me dit que j'ai beaucoup de chance d'être abile de mes doigts et d'avoir ce qu'il faut pour faire l'entretien d'un vélo et même plus !
bhub1979:
merci pour vos réponses
encore une question
si j'achète un handbike d'occasion , ce qui sera vraisemblablement le cas, si je veux ajouter des vitesses dessus , est ce que c'est possible ? si c'est le cas, ça coûte cher ?
je reconnais que mes questions peuvent sembler idiot mais ça fait longtemps que je n'ai pas fait de vélo et le bricolage comme la mécanique c'est loin d'être mon fort
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique